Certaines races de chat possèdent des prédispositions génétiques au surpoids.

Vous devrez donc faire très attention à l’alimentation et au poids de ces trois races de chat si vous voulez qu’elles restent en bonne santé le plus longtemps possible.

Les trois races de chat qui sont sujettes au surpoids

Le Bleu Turc, parmi les trois races de chat qui sont sujettes au surpoids

Le Bleu Turc fait partie des races de chat qui sont les moins agiles. Ce dernier adore passer son temps à faire la sieste et à se prélasser au soleil. Vous l’aurez compris, ce n’est pas une race de chat très active.

Le Bleu Turc fait donc partie des races de chat qui sont sujettes au surpoids. Ce dernier ne se dépense pas beaucoup au cours de la journée. Il va donc stocker les calories au lieu de les éliminer.

Si vous décidez d’adopter un Bleu Turc, vous devrez surveiller de très près son alimentation et lui acheter des croquettes qui correspondent à son mode de vie. Vous pouvez aussi le peser de temps à autre pour suivre son poids.

race de chat surpoids

Le British Shorthair, un petit félin très gourmand

Le British Shorthair fait partie des rares races de chat qui ne sortent pas leur griffes. C’est un petit félin adorable. Seulement, ce dernier possède des prédisposions génétiques au surpoids.

De plus, c’est un chat qui est très gourmand. Vous ne devrez donc jamais lui donner vos restes ou le laisser manger dans votre assiette. Un chat en surpoids aura davantage de problèmes de santé, en particulier s’il est âgé.

Si vous voulez que votre British Shorthair reste en forme le plus longtemps possible, vous devrez faire attention à ce qu’il mange.

Le Norvégien, l’une des races de chat qui est sujette au surpoids

Le Norvégien fait partie des races de chat qui savent nager. Ce dernier a l’habitude de faire beaucoup d’exercice et de se dépenser tous les jours. Seulement, aujourd’hui, le Norvégien va nettement moins se dépenser qu’à l’état sauvage.

Ce dernier n’a plus besoin de chasser pour trouver sa nourriture et vit dans des conditions très confortables. Il est donc devenu sujet au surpoids.

Si vous adoptez un Norvégien, il est essentiel que ce dernier puisse avoir accès à l’extérieur. Cela lui permettra de rester en forme. Vous devrez aussi lui offrir une alimentation de qualité qui soit adaptée à sa race et à ses besoins.