S’il est fréquent de remarquer que les chiens bavent beaucoup, c’est un comportement qui est plus rare chez le chat.

Pourtant, il existe certaines races de chat qui ont tendance à baver plus que les autres.

Les trois races de chat qui bavent plus que les autres

Le British Shorthair, parmi les races de chat qui bavent plus que les autres

S’il fait partie des races de chat qui miaulent le moins, le British Shorthair fait pourtant partie des races de chat qui bavent. Cette particularité plutôt rare chez le chat peut s’expliquer par son museau aplati.

En effet, il se trouve que le British Shorthair appartient aux races qui sont dites brachycéphales. Il peut alors éprouver des difficultés à respirer ce qui peut le pousser à baver.

Si ce phénomène ne doit pas vous inquiéter, restez tout de même vigilant. Votre chat ne doit pas se mettre à baver en quantité tout au long de la journée. Si cela arrive, emmenez le sans tarder chez le vétérinaire.

Le Persan, un petit félin qui ne supporte pas la chaleur

En raison de son museau aplati, le Persan fait partie des races de chat qui ont le plus de problèmes de santé. Il possède également un long pelage plutôt épais. A cause de ce dernier, il ne supporte pas la chaleur.

Lorsque les températures seront trop élevées, le Persan pourra avoir du mal à réguler sa température corporelle et éprouver des difficultés pour respirer correctement. Il pourra alors se mettre à baver.

Dans ce cas, vous devrez le garder à l’intérieur, dans une pièce au frais. Si vous constatez qu’il a vraiment trop chaud, vous pouvez lui tremper les pattes dans de l’eau froide. Cela devrait l’aider à se rafraîchir.

race de chat qui bave

L’Exotic Shorthair, l’une des races de chat qui bave le plus

L’Exotic Shorthair fait partie des rares races de chat qui ronflent. Il se trouve qu’il fait aussi partie des races de chat qui bavent. Ce dernier possède lui aussi un petit museau aplati.

A cause de ce dernier il peut alors lui arriver de baver, surtout quand il a du mal à respirer. L’Exotic Shorthair est un chat fragile auquel vous devrez faire attention.

Ce dernier demande beaucoup d’entretien. Il est important que vous en ayez conscience avant de décider d’adopter un Exotic Shorthair. Il vous demandera une attention plus importante que la plupart des autres races de chat.