Si les félins ont la réputation d’être des animaux soignés et élégants, ce n’est pas le cas de toutes les races dont certaines vont avoir l’air beaucoup plus pataudes.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ne sont pas toujours mises en valeur.

Les quatre races de chat qui sont les plus pataudes

Le Munchkin, parmi les races de chat qui sont les plus pataudes

Le Munchkin est un petit félin assez atypique qui va se démarquer de ses congénères par son physique très singulier. Ainsi, il se trouve que cette race de chat possède des pattes beaucoup plus courtes que celles des autres félins.

Cette différence va handicaper le Munchkin dans son quotidien. Ce dernier aura beaucoup de mal à grimper ou à sauter. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Munchkin fait partie des races de chat qui sont les plus pataudes.

race de chat pataude

L’Exotic Shorthair, un chat qui n’est pas très adroit

Avec son museau aplati et ses joues rebondies, l’Exotic Shorthair ressemble à une véritable petite peluche. Son apparence fait d’ailleurs de ce félin l’une des races de chat qui est la plus pataude.

Si ce n’est pas le chat le plus élégant que vous pourrez rencontrer, l’Exotic Shorthair n’est pas non plus le félin le plus adroit. Ne comptez pas sur lui pour débarrasser votre sous sol des rats ou des souris. 

races de chat pataudes

Le Persan, l’une des races de chat qui est la plus pataude

Le Persan est chat très calme qui a besoin d’un environnement tranquille pour se sentir parfaitement épanoui. Ce n’est pas le genre de chat qui va partir à l’aventure toute la journée ou se mettre à courir dans toute la maison.

Ce dernier va préférer rester au chaud à la maison pour faire la sieste. Vous l’aurez compris mais le Persan fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus pataudes.

races de chat plus pataudes

L’American Bobtail, un félin qui ne brille pas par son élégance

Enfin, l’American Bobtail possède lui aussi une petite différence physique. Ainsi, il se trouve que sa queue va être bien plus courte que celle de ses congénères.

À cause de cette particularité, l’American Bobtail va être l’une des races de chat qui est la plus pataude. Ce dernier demeure tout de même un félin très agréable à vivre dans la vie de tous les jours. Il pourra ravir les familles avec des enfants.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!