Bien que les félins possèdent la réputation de passer tout leur temps à dormir, il existe certaines races de chat qui sont plutôt hyperactives.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui sont toujours en action.

Les quatre races de chat qui sont hyperactives

Le Balinais, parmi les races de chat qui sont hyperactives

Le Balinais est un chat très vif qui, en plus de ses capacités physiques, va vous étonner par sa grande intelligence. Il se trouve même que ce dernier est parfaitement capable d’ouvrir les tiroirs de vos meubles et même vos portes.

Vous devrez donc redoubler de vigilance. Ainsi, le Balinais fait partie des races de chat qui vont être plutôt hyperactives. Ce dernier sera toujours en mouvement et aura beaucoup de mal à rester tranquille plus de cinq minutes.

race de chat hyperactive

Le Bengal, un chat qui déborde d’énergie

Si le Bengal ressemble à un petit fauve miniature, ce n’est pas pour rien. En effet, ce dernier est un excellent chasseur qui pourra traquer aussi bien les souries que les oiseaux. Le Bengal a conservé un tempérament assez sauvage.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut parfois lui arriver de vous mordre ou de vous griffer. Vous l’aurez compris mais le Bengal est bel et bien l’une des races de chat qui est hyperactive. Avec un Bengal à la maison, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde.

race de chat hyperactive

Le Turkish Van, l’une des races de chat qui est hyperactive

Le Turkish Van n’aime pas beaucoup les caresses ou les câlins, il va préférer passer son temps dehors et partir à la découverte de nouveaux territoires. Ce n’est certainement pas un chat que vous pourrez garder enfermé toute la journée dans un appartement.

Il risquerait de devenir très malheureux. Vous l’aurez deviné mais le Turkish Van fait partie des races de chat qui sont être hyperactives dans leur quotidien.

races de chat hyperactives

Le Toyger, un félin qui a besoin de beaucoup de stimulation

Le Toyger, avec ses rayures, ressemble à un véritable petit tigre. Rassurez vous, il sera beaucoup moins dangereux que son lointain cousin. Le Toyger est même un chat plutôt affectueux envers son maître.

En revanche, ce dernier aura besoin de beaucoup de stimulation pour être parfaitement épanoui. Ainsi, il se trouve que le Toyger est l’une des races de chat qui est hyperactive. Vous devrez alors avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!