Turkish Van

0
Turkish Van

Découvrez la race de chat Turkish Van. Un peu exubérant sur les bords, cette race de chat est impétueuse.

Si vous êtes à la recherche d’un chat plein d’énergie, alors vous êtes sur la bonne page. En effet, vous ne serez certainement pas déçu du dynamisme fou de cette race de chat.

Race de chat Turkish Van

Très attachant, cette race de chat est très élégante. Il est d’ailleurs très difficile de pouvoir résister face au charme dévastateur de cet animal.

Ici, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur le Turkish Van que l’on appelle également le Turc de Van.

Caractéristiques de la race

Rapidement, vous pourrez ressentir et déceler l’élégance de cette race de chat. Il arbore cependant une ligne très massive. Le Turkish Van est notamment caractérisé par sa taille.

En effet, il a l’honneur de faire partie du cercle privilégié des grands chats. Il est d’ailleurs capable de grandir jusqu’à l’âge de 5 ans contrairement aux autres chats de petite taille.

Origines de cette race de chat

Le Turkish Van est originaire de la Turquie. Il est notamment né dans la région du lac de Van et c’est pour cette raison qu’il porte ce nom.

Selon les histoires racontées, cette race existait depuis de très nombreuses années et cela même durant la présence de l’armée romaine au cœur de l’Arménie.

Cependant, il faut prendre en compte que cette race de chat fit son arrivée sur le sol Européen uniquement dans les années 50, en 55 plus précisément. Il fut rapporté directement en Angleterre.

Aujourd’hui, cette race de chat est notamment très présente au cœur des États-Unis, mais les naissances sont tout de même rares. Chaque année, on recense environ 100 naissances de Turkish Van dans le monde entier.

Turkish Van

Morphologie du Turkish Van

Le Turkish Van possède une fourrure incroyable. En effet, elle s’avère notamment très épaisse durant la saison hivernale. Cependant, cela n’empêche pas le fait qu’elle soit soyeuse. Parfois, sa fourrure est même comparée à du cachemire par certaines personnes. Durant la saison estivale, ce félin va alors perdre une grande majeure partie de ses poils. On le reconnaît aussi rapidement à la couleur de sa fourrure, blanche et roux.

N’oublions pas aussi que ce chat de très grande taille peut facilement atteindre les 9 kilos. Il possède aussi une forte musculature très puissant. Sa tête forme un magnifique triangle et s’avère plutôt large. Ses yeux sont généralement bleus, vairons ou de couleur or.

Caractère et comportement de la race

Si vous désirez profiter d’une certaine tranquillité au quotidien, alors ce chat n’est pas fait pour vous.

En effet, le Turkish Van est très turbulent et peut rapidement devenir un cauchemar pour ceux qui ne supportent pas les déplacements intempestifs ou le bruit. Le Turkish Van aura notamment besoin d’un espace extérieur pour être heureux et s’avère donc recommandé pour toutes les familles qui possèdent un coin de jardin.

Il faut aussi prendre en compte que cette race de chat apprécie l’eau et c’est pour cette raison qu’on l’appelle le chat nageur. Il est également docile et très intelligent. Attention avec les enfants en bas âge car il peut être un peu brut.

Alimentation de ce chat

Aucune alimentation spécifique pour cette race de chat. En effet, c’est une race de chat qui accepte la majeure partie des aliments. Il est cependant impératif de lui apporter une alimentation saine et équilibrée à la fois. Il ne doit pas se gaver. Mélangez notamment les aliments secs et humides.

Les problèmes de santé

La race est robuste et n’est donc pas sujet à de quelconques problèmes de santé.

Prix d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Turkish Van

Prévoyez environ 1’000.- à 1’200.- pour acheter chaton de la race Turkish Van.