Alors que certains petits félins débordent d’énergie et sont toujours en action, d’autres, au contraire, dorment beaucoup plus que les autres.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui ne sont pas très actives au quotidien.

Les quatre races de chat qui dorment beaucoup

Le Persan, parmi les races de chat qui dorment beaucoup

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier a besoin de tranquillité pour se sentir bien dans son environnement. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Persan fait partie des races de chat qui dorment beaucoup.

Ce dernier peut passer toute sa journée à faire la sieste. Il apprécie tout particulièrement s’étendre et paresser en plein soleil.

Le Munchkin, un petit chat qui aime faire la sieste

Le Munchkin est un petit félin très particulier. En effet, ce dernier possède des pattes qui sont beaucoup plus courtes que celles des autres félins. Une particularité qui l’handicape beaucoup pour courir ou sauter.

C’est pourquoi, le Munchkin fait partie des races de chat qui passent beaucoup de temps à dormir. C’est un chat qui est plutôt facile à vivre et qui ne vous embêtera pas dans vos activités. Il passera la plus grande partie de sa journée à se reposer. 

L’Angora Turc, l’une des races de chat qui dort beaucoup

L’Angora Turc fait partie des races de chat indépendantes qui ont le moins besoin d’attention. Si vous êtes à la recherche d’un petit félin qui restera près de vous toute la journée, vous devrez plutôt choisir une autre race de chat.

L’Angora Turc a besoin de son espace rien qu’à lui où il ne sera pas dérangé. Ce dernier en profitera principalement pour dormir et se reposer. En effet, l’Angora Turc et l’une des races de chat qui dort beaucoup.

race de chat qui dort beaucoup

Le Scottish Fold, un chat pas très actif

Le Scottish Fold est un chat qui peut parfaitement vivre en ville. En effet, ce dernier n’a pas besoin de beaucoup se dépenser. Ce n’est pas un félin qui est particulièrement actif. Vous l’aurez compris, le Scottish Fold fait partie des races de chat qui dorment beaucoup.

Dormir est l’activité à laquelle il va consacrer la majeure partie de sa journée. Ce dernier aimera beaucoup s’endormir près de vous. Il se sentira alors rassuré et en confiance. Le Scottish Fold est un chat qui est très facile à vivre dans la vie de tous les jours.