Alors que certaines races de chat sont toujours de bonne humeur, d’autres au contraire sont beaucoup plus grognons.

Cela ne les empêche d’être affectueuses mais seulement quand elles en ont envie.

Les quatre races de chat qui sont les plus grognons

Le Persan, parmi les races de chat qui sont les plus grognons

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier n’aime pas beaucoup être dérangé. Il a besoin d’une routine qui ne change pas.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus grognons. Ce petit félin ne sera pas toujours joyeux ni de bonne humeur. Vous devrez donc être patient avec lui.

race de chat la plus grognon

Le Chausie, un chat pas toujours de bonne humeur

Le Chausie est un chat très indépendant qui n’a besoin de beaucoup d’attention. Ce dernier a besoin de passer du temps seul, sans vous. Vous l’aurez compris, le Chausie fait partie des races de chat qui sont les plus grognons.

Si vous avez l’intention d’en adopter un, vous devrez prendre votre temps. Il vous faudra garder patience pour établir une relation de confiance avec votre petit félin. Ce n’est pas le genre de chat à vous suivre partout ou à vous coller pendant toute la journée.

L’Angora Turc, l’une des races de chat qui est la plus grognon

L’Angora Turc fait partie des races de chat qui dorment le plus. Ce dernier possède un caractère bien trempé. Ainsi, l’Angora Turc fait partie des races de chat qui sont les plus grognons.

Vous devrez vous adapter à son mode de vie si vous voulez qu’il se sente parfaitement à l’aise avec vous. Ne le forcez surtout pas à venir vers vous s’il n’en n’a pas envie.

L’Exotic Shorthair, un chat qui a son petit caractère

L’Exotic Shorthair est facilement reconnaissable grâce à son petit museau aplati. Une caractéristique physique qui le classe parmi les chats qui ronflent le plus. Mais, ce n’est pas là son seul défaut. En effet, il arrive également à l’Exotic Shorthair de se montrer plutôt grognon.

Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne vous aime pas. Il a seulement besoin de se retrouver seul de temps à autre. A terme, vous réussirez à vous rapprocher et à créer une relation privilégie avec votre petit compagnon à quatre pattes.