Si vous vivez en ville, vous pensez certainement que votre chat n’aura jamais la chance de voir l’extérieur, il existe pourtant certaines races de chat qui peuvent parfaitement marcher en laisse.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre petits félin que vous pourrez aller promener.

Les quatre races de chat qui peuvent marcher en laisse

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui peuvent marcher en laisse

Le Maine Coon est un grand chat se caractérise par son caractère très affectueux. Ce dernier ressemble d’ailleurs par bien des aspects à un chien.

Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chien que vous pourrez promener en laisse sans aucun problèmes. Il faudra seulement l’y habituer tant qu’il est encore petit.

Le Siamois, un petit félin aventureux

Le Siamois est un petit félin qui déteste la solitude. Ce dernier a besoin de la présence constante de son maître pour se sentir bien. Ainsi, le Siamois sera donc ravi de pouvoir vous accompagner lors de vos sorties en extérieur.

Vous l’aurez compris, le Siamois fait partie des races de chat qui peuvent parfaitement marcher en laisse. Pour l’habituer, vous pourrez déjà le faire marcher en laisse à l’intérieur de votre appartement. Ensuite, commencez par l’emmener dans un endroit plutôt calme. Cela devrait beaucoup lui plaire.

Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui peut marcher en laisse

Le Scottish Fold est un petit félin sociable qui a besoin de vivre avec un autre animal de compagnie pour être heureux. Il s’agit d’un chat qui n’aime pas être seul.

C’est pourquoi, quand vous partez vous promener dehors, vous devrez emmener votre Scottish Fold avec vous. Ne vous inquiétez pas, ce dernier est parfaitement capable de marcher en laisse et cela sans aucune difficulté.

race de chat marcher en laisse

Le British Shorthair, un chat qui s’adapte à toutes les situations

Le British Shorthair est un chat très sociable qui aime rencontrer de nouvelles personnes ou de nouveaux animaux. Ce dernier sera capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Ainsi, vous pourrez apprendre à votre British Shorthair à marcher en laisse sans problème.

Si vous vivez en ville, ce dernier sera ravi de pouvoir enfin voir ce qu’il se passe à l’extérieur de chez lui. Vous pourrez alors l’emmener au parc. Seulement, vous ne devrez jamais détacher sa laisse au risque qu’il ne prenne peur et commence à s’enfuir.