Alors que certaines races chat s’adaptent parfaitement à la vie en ville, cela peut être beaucoup plus difficile pour d’autres.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui seront beaucoup plus heureuses à la campagne, au grand air.

Les quatre races de chat qui ne peuvent pas vivre en ville

Le Sibérien, parmi les races de chat qui ne peuvent pas vivre en ville

Le Sibérien fait partie des rares races de chat qui aiment l’eau. C’est un chat débrouillard qui saura se sortir de n’importe quelle situation. Seulement, ce dernier n’est pas du tout fait pour vivre en ville.

C’est un chat qui a absolument besoin de sortir pour être heureux. Or, la ville est trop dangereuse pour qu’il puisse sortir à sa guise. Si vous vivez en appartement, vous devrez choisir une autre race de chat.

race de chat qui ne peut pas vivre en ville

Le Burmese, un chat qui a besoin de sortir

Le Burmese est un petit chat très malin qui est même capable d’apprendre des tours. Il s’agit d’une race de chat qui a besoin de beaucoup de stimulation, que ce soit sur le plan mental ou sur le plan physique.

C’est pourquoi, la ville n’est pas un environnement qui va correspondre au tempérament du Burmese. Ce dernier sera beaucoup plus épanoui à la campagne où il pourra partir à l’exploration de nouveaux territoires.

L’Angora Turc, l’une des races de chat qui ne peut pas vivre en ville

L’Angora Turc possède un superbe pelage blanc et fait d’ailleurs partie des plus belles races de chat du monde. Seulement, ce dernier est un chat qui est toujours en action et en mouvement.

Ce n’est pas un chat qui peut rester enfermé sans sortir. L’Angora Turc ne sera donc pas heureux en ville. Il a besoin de grands espaces pour se dépenser.

L’Abyssin, un chat qui aime partir à l’aventure

L’Abyssin fait partie des races de chat qui peuvent vivre dehors sans aucun problème. Il sera très triste s’il ne peut pas sortir et pourrait même entrer en dépression. Si vous souhaitez adopter un Abyssin, vous devrez posséder un grand jardin dans lequel il pourra partir à l’aventure.

Ce chat est très curieux et aime découvrir de nouvelles choses. C’est pourquoi, il n’est pas du tout adapté pour vivre en ville. En revanche, il s’épanouira parfaitement si vous vivez à la campagne. Il pourra même chasser les rats et les souris.