Alors que certaines races de chat ont besoin de grands espaces pour être heureuses, d’autres, au contraire, peuvent très bien vivre en ville.

Ces petits félins n’auront pas besoin de sortir pour se sentir parfaitement épanouis. 

Les quatre races de chat qui peuvent parfaitement vivre en ville

L’American Bobtail, parmi les races de chat qui peuvent vivre en ville

L’American Bobtail se distingue des autres félins par sa queue qui est beaucoup plus courte que celle de ses congénères. Ce dernier est très facile à vivre, il est d’ailleurs fan des trajets en voiture.

L’American Bobtail fait partie des races de chat qui peuvent très bien vivre en ville. Ce n’est pas un chat qui a besoin de sortir ou se dépenser pour être parfaitement épanoui.

Le Devon Rex, un petit félin qui n’a pas besoin de grands espaces

Le Devon Rex est un félin qui se reconnaît grâce à sa petite tête triangulaire qui rappelle celle d’une chauve souris. Il fait d’ailleurs partie des rares races de chat qui ne perdent pas leurs poils.

Le Devon Rex n’a pas besoin de grands espaces ou de nature pour être heureux. C’est un chat qui s’adaptera très facilement à la vie en ville. Si vous vivez en appartement, vous pourrez donc adopter un Devon Rex sans aucun problèmes.

Le Munchkin, l’une des races de chat qui peut vivre en ville

Le Munchkin, quant à lui, se distingue par ses toutes petites pattes. Une particularité physique qui en fait un petit félin pas très agile. Ce dernier a beaucoup de mal à sauter, à grimper ou même à courir.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fait partie des chats qui peuvent vivre en ville. En effet, pour sa propre sécurité, il est préférable que vous gardiez votre Munchkin à la maison. Ce dernier ne sera pas capable de se débrouiller tout seul dehors.

race de chat qui peut vivre en ville

Le Scottish Fold, un chat qui n’aime pas l’aventure

Le Scottish Fold est un chat particulièrement sage et obéissant qui ne fait jamais de bêtises. C’est pourquoi, ce petit félin peut vivre en ville sans problème. Le Scottish Fold n’est pas un chat très aventureux.

Le fait de ne pas pouvoir sortir ne sera donc pas trop difficile à vivre pour lui. Si vous passez du temps à jouer avec lui, votre Scottish Fold sera le plus heureux des chats et ne cherchera même pas à aller dehors.