Si certaines races de chat sont des petits amours, il en existe d’autres qui, elles, ne vont pas se laisser marcher sur les pieds.

Ainsi, ces quatre races de chat ne se laisseront pas faire dans la vie de tous les jours.

Le Pixie Bob, parmi les races de chat qui ne se laissent pas marcher sur les pieds

Le félin Pixie Bob n’aura aucune difficulté pour s’adapter à un environnement nouveau ou à une situation inattendue. Il s’agit d’un chat confiant et plutôt sûr de lui.

Ce dernier pourra même vous accompagner dans tous vos voyages sans aucun problème. Il faut dire que le Pixie Bob fait partie des races de chat qui ne vont pas se laisser marcher sur les pieds. Ce dernier n’aura pas peur de s’affirmer, peu importe les circonstances.

races chat qui se laissent pas marcher dessus

Le Siamois, un félin qui a beaucoup de caractère

La race de chat du Siamois ne sera pas adaptée à tous les maîtres. Ce félin aura besoin d’un maître qui soit très présent à la maison. Il ne pourra d’ailleurs pas rester seul plus de quelques heures dans la même journée.

Ce chat possède également une personnalité bien à lui. Le Siamois a besoin d’être le centre de l’attention. Si bien que ce dernier est l’une des races de chat qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.

race de chat qui se laisse pas marcher dessus

L’Abyssin, l’une des races de chat qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Le félin ancien Abyssin est un chat qui pourra se débrouiller dans n’importe quel environnement. C’est un chat très malin et doté d’une intelligence remarquable. Mais, ce dernier possède également de grandes capacités physiques.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Abyssin fait partie des races de chat qui ne se laissent pas marcher sur les pieds une seule seconde.

chat qui se laisse pas marcher dessus

Le Chausie, un félin qui va défendre son territoire contre tous les intrus

Le chat solitaire Chausie aura forcément besoin d’un accès à l’extérieur. Ce n’est, en aucun cas, un félin d’intérieur. Ce dernier est un excellent chasseur qui passera son temps à traquer ses proies. Mais, le Chausie est également très territorial.

Il va donc défendre son territoire contre n’importe quel intrus. Il n’hésitera d’ailleurs pas à se battre pour cela. De quoi vous prouver que le Chausie est l’une des races de chat qui ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!