Si comme de nombreuses personnes, vous faites partie des citadins, vous pensez peut être que vous ne pouvez pas adopter d’animal de compagnie. Il se trouve que vous vous trompez.

Vous devrez seulement choisir la race qui correspondra le mieux à votre façon de vivre.

Les quatre races de chat idéales pour les citadins

Le British Shorthair, parmi les races de chat idéales pour les citadins

Vous n’aurez aucun mal à reconnaître un British Shorthair lorsque vous en croiserez un. Ainsi, ce dernier possède des joues rondes et un petit museau aplati. A cause de son museau, ce dernier ne peut pas réaliser d’efforts physiques trop intenses.

C’est pourquoi, le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont idéales pour les citadins. Ce dernier sera heureux de passer du temps à vos côtés.

Le Manx, un chat qui s’adapte à tous les environnements

Le Manx se distingue de ses congénères par une particularité physique plutôt étonnante. En effet, ce dernier ne possède pas de queue. Une spécificité qui peut parfois venir perturber son équilibre.

Ce dernier possède un tempérament proche du chien. Si bien qu’il sera heureux quand il sera en compagnie de son maître. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Manx est l’une des races de chat qui est parfaite pour les citadins.

race de chat idéale pour les citadins

Le Ragdoll, l’une des races de chat parfaite pour les citadins

Le Ragdoll adore les câlins et les caresses. C’est d’ailleurs l’une des seules races de chat que vous pourrez prendre dans vos bras sans que cela ne la dérange le moins du monde. Il s’agit d’un félin qui a besoin de compagnie et de présence.

Vous l’aurez compris, le Ragdoll fait partie des races de chat idéales pour les citadins. Vous devrez seulement être suffisamment présent à la maison.

Le Chartreux, un chat qui peut vivre en intérieur

Avec son superbe pelage gris argenté, le Chartreux ne passe jamais inaperçu bien longtemps. Ce dernier est un petit félin sociable qui adore la compagnie. Il n’a pas forcément besoin d’aller dehors pour être heureux.

C’est pourquoi, le Chartreux est l’une des races de chat qui est parfaite pour les citadins. Vous devrez simplement faire en sorte d’avoir du temps à lui accorder dans la vie de tous les jours. Il vous faudra notamment jouer avec lui au moins une heure tous les jours  pour qu’il soit parfaitement heureux et épanoui.