À poils, à plumes ou à écailles, les animaux de compagnie enrichissent le quotidien de leurs propriétaires.

Mais comment choisir celui qui convient le mieux à votre personnalité ? Chacun dispose de ses propres particularités, et c'est également le cas pour les signes astrologiques.

Découvrez quel animal est fait pour vous d'après votre signe du zodiaque

animal selon signe astrologique

Le Bélier craque pour les chiens actifs

Actif, courageux et aventurier, le Bélier a besoin de se dépenser physiquement. Or, quoi de plus distrayant que de sortir promener son chien ? Le Bélier doit opter pour une race dynamique comme le Jack Russel ou le Schnauzer, afin de satisfaire du même coup sa soif de découvertes.

Le Taureau s'entend bien avec les chats indépendants

Même caractère indépendant, même capacité à obtenir ce qu'ils veulent : les signes du Taureau et les races de chats comme les Maine Coon et Angora sont faits pour s'entendre. La cohabitation s’avérera idéale tant que chacun respecte le territoire de l'autre.

Le Gémeaux s'épanouit avec le Golden Retriever

S'il y a bien une chose que le Gémeaux ne supporte pas, c'est l'ennui. Les grands chiens comme le Golden Retriever demandent de l'attention tout en faisant preuve d'une grande intelligence. Ce sont des partenaires idéaux pour ce signe astrologique.

Le Cancer prend soin du Hamster

Le signe du Cancer apprécie la solitude. Il aime pourtant donner de l'affection, et c'est pour cela que le hamster est un choix adapté. En effet, ce petit animal sensible s'occupe très bien tout seul mais il appréciera les marques d'attention que le Cancer prodigue avec parcimonie et délicatesse.

Le Lion brille sur le Cheval

Quoi de plus royal que de se déplacer à cheval ? Le Lion retrouve dans cet animal la noblesse et la grâce qui lui sont chères. En promenade, ce couple attirera l'attention ce qui n'est pas pour déplaire aux porteurs du signe astrologique.

La Vierge vit en harmonie avec les Poissons

Garder une maison propre n'est pas chose aisée avec un animal. Le choix parfait pour une Vierge, c'est l'aquarium rempli de jolis poissons colorés. L'entretien demande peu de temps, pour un résultat très esthétique dans une maison ordonnée.

La Balance admire le Persan

La beauté est le cœur de la personnalité de la Balance. Un chat de race lui apportera réconfort et plaisir des yeux au quotidien. Le Persan se démarque par sa flegme et sa douceur, qui se couplent parfaitement avec le caractère tempéré de la Balance.

Le Scorpion entretient le mystère avec le Rat

La belle ingéniosité du Scorpion va de pair avec son sentiment d'être à part. Le rat domestique est lui aussi un animal hors du commun, qui s'attache profondément à son propriétaire au-delà des apparences.

Le Sagittaire s'éprend du Lapin

Il aime voyager, et pourtant le Sagittaire voudrait profiter d'une compagnie agréable lorsqu'il retrouve sa maison. Le lapin s'adapte assez bien à des séjours chez les voisins, et sera content de retrouver son maître à ses retours.

Le Capricorne adopte un Furet

Le Capricorne a un tempérament fiable, ce qui a tendance à rassurer les animaux qui ont besoin de repères comme le furet. Peu encombrant et silencieux, celui-ci procure une présence agréable et sait se montrer affectueux.

Le Verseau s'amuse avec la Gerbille

C'est le signe le moins enclin à avoir un animal, car il aime beaucoup son indépendance. La gerbille est un bon choix pour le Verseau, qui pourra s'en occuper quand il le souhaite ou la confier à des amis lorsqu'il part à l'aventure.

Le Poisson noue des liens avec le Carlin

Fidèle et enthousiaste, le carlin est un chien qui comblera les besoins de tendresse du Poisson. Cette relation forte et unique dure généralement toute la vie de l'animal.