Les propriétaires de chiens seraient plus heureux que ceux qui possèdent un chat

D'après une étude menée aux Etats-Unis, les propriétaires de chiens s'accordent à dire qu'ils sont plus heureux par rapport aux détenteurs de chat. En effet, le pourcentage parle de lui-même, car 36% des maîtres de chiens affirment cette version face à 18% des propriétaires de chats qui sont mécontents de leurs animaux de compagnie.

Que disent les chercheurs sur le sujet ?

Derrière cette affirmation, on peut refléter le travail de NORC un centre de recherche appartenant à l'Université de Chicago. Ce centre recueille, à lui seul, depuis plusieurs années, des données concernant le mode de vie des Américains. Si les analyses se concentraient dans le cadre des General Social Surveys, il existe une nouveauté pour cette année.

À présent, les chercheurs introduisent la question des animaux de compagnie dans leurs études. D'après le Washington Post, les propriétaires des chiens sont heureux contre les personnes qui possèdent des chats. Cette affirmation existait déjà il y a quelque temps et a enclenché un vrai débat. Effectivement, les sondages ont démontré que 6 personnes sur 10 avaient un animal de compagnie. De plus, ceux qui possédaient un chien restent plus enthousiastes.

La relation, un critère influençant ce pourcentage

Malgré ces données, les chiffres sont toujours à remettre en cause et à associer avec d'autres informations. On peut par exemple se référer à la situation des maîtres des chiens qui sont généralement mariés ou encore propriétaire de leur logement. Ces deux facteurs sont reconnus comme des moyens qui assurent le bonheur d'une personne et donc de son animal de compagnie. Selon Washington Post, la relation entre les animaux et les maîtres devient plus agréable lorsque ces conditions sont remplies.

D'autre part, les études démontrent que les propriétaires de chiens restent plus extravertis, agréables, contrairement aux maîtres des chats. 76% des détenteurs de chiens ont tendance à rester affectueux et jouer avec leur animal, tandis que les propriétaires des chats n'ont pas cette même relation. L'un des pourcentages importants réside aussi dans la recherche du réconfort. Ceux qui ont un chien sont nombreux à rechercher du réconfort auprès de leur animal. En revanche, le sentiment d'appartenance reste équitable vu que les propriétaires considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres à part entière de la famille.

Deux races de chiens et de chats à connaître

Si chaque pays dispose de ses propres races de chiens et de chats, il y a ceux qui sont connus. Pour les races de chiens, on distingue :

  • le Boxer, à la fois un ami et un gardien pour son propriétaire ;
  • le Rottweiler, un animal musclé et trapu populaire chez les Américains.

Au sujet des chats, les races Exotique et Persan sont les plus populaires. Le Persan se distingue par leur fidélité et l'affection qu'il porte à son maître. Tout comme cette race, le chat Exotique possède des traits identiques à celui du Persan. La seule différence c'est que les poils sont courts pour la race Exotique.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires