10 races de petits chiens mais bien présents

Découvrez les 10 races de petits chiens. Le chien, le meilleur ami de l'Homme ? Sans aucun doute car les bienfaits de sa présence sont innombrables, tant sur le plan physique que moral. Il est bien plus qu'un simple animal, il entre dans un foyer et ensoleille le quotidien de tous les membres de la famille. Il devient pour l'adulte un fidèle et indéfectible compagnon.

L'enfant apprend à son contact le sens de l'engagement et des responsabilités. 

Lorsqu'on vit dans un espace restreint, avoir un chien de petite taille est l'idéal. Nous vous faisons découvrir dix d'entre eux.

Voici 10 races de chiens petites tailles

Le Chihuahua

Il est petit – c'est le plus petit chien du monde – mais il est doté d'un très fort tempérament qu'on ne parvient pas à corriger aisément. Le Chihuahua esz un type de chien néanmoins affectueux, qui accompagne son maître pas à pas.

Le Bichon

C'est un petit chien joueur, vif, énergique, de bonne compagnie en famille, il adore les enfants et s'adapte bien à tout type de maître et de mode de vie. Le Bichon a cependant besoin de compagnie en continu, la solitude le rend maussade.

Le Berger des Shetland

Originaire des îles Shetland, l'aspect de ce chien s'apparente à celui d'un colley miniature mais ce n'en est pas un. Il est particulièrement sociable et, à l'instar du bichon, il se sent à son aise dans à peu près n'importe quelle situation.

Le Jack Russell

Le Jack Russel est un petit chien très tendance et pour cause. Il est malin, possède une énergie débordante, aime les câlins et comme tous les terriers, adore le jeu. Ce n'est donc pas un hasard s'il est le compagnon idéal des petits. 

Le Caniche

C'est un petit rigolo, espiègle et alerte. Il aime prendre part à la vie de famille et requiert beaucoup d'attention, comme la plupart des petits chiens d'ailleurs. Les personnes âgées trouvent le caniche d'agréable compagnie car il sait aussi se montrer doux et calme à ses heures. 

Le Bouledogue français

Malgré son allure particulière quelque peu insolente et son museau aplati, le bouledogue français – de la famille des molosses – a vraiment la cote auprès des amis des chiens. Son caractère enjoué et allumé y est certainement pour quelque chose.

Le King Charles

Doté d'un caractère vif mais facile et très affectueux, ce que souhaite par-dessus tout le King Charles, c'est de passer le plus de temps possible avec son maître. Un brin malicieux, il aime le jeu. Il répond aussi très bien aux ordres.

Le Scottish Terrier

On l'appelle aussi Scottie, ce petit chien qui affiche un détachement feint. C'est en fait un animal joyeux, malin et fidèle à son maître. Malgré sa petite taille, il sait se faire protecteur auprès de lui et agit en bon gardien.

Le Cocker

Gourmand, le cocker a besoin de se dépenser pour maintenir son poids. Il suit son maître peu importe où il va et nécessite une dose considérable d'attention de sa part. Têtu et déterminé à arriver à ses fins, il faut veiller à ne pas faiblir devant ses yeux humides.

Le Westie

Son vrai nom c'est West Highland White Terrier. C'est un petit chien assez costaud mais il est doux, affectueux, sociable et possède un tempérament joyeux contagieux.

articles

Derniers articles