3 raisons d’adopter un Dogue Allemand

Le Dogue Allemand fait partie des chiens les plus grands au monde, car il peut facilement atteindre 80 cm au garrot. Malgré son grand gabarit, ce chien possède tout de même une santé fragile. Il est également important de bien mettre en place son éducation dès son plus jeune âge pour ne pas vous laisser submerger par ce molosse au physique hors du commun.

Pouvant mesurer entre 72 et 86 cm, son poids varie quant à lui de 60 à 90 kg en fonction de sa taille et de son sexe. Le Dogue Allemand peut posséder une robe de différentes couleurs c’est-à-dire fauve, noir, bringé, bleu ou encore arlequin.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Dogue allemand

Les congénères de la race

Comme nous le disions précédemment, le Dogue Allemand fait partie de la catégorie des chiens les plus grands au monde. Dans cette catégorie, on retrouve d’autres races connues comme le Léonberg, le Saint-Bernard, le Chien de montage des Pyrénées, le Mastiff ou encore le Tosa. Le Lévrier Irlandais est également présent dans cette catégorie de chiens de grande taille. Il était d’ailleurs utilisé dans la chasse aux loups et aux ours.

Un grand protecteur

Le Dogue Allemand est un protecteur dans l’âme. En effet, il est très attaché à sa famille et notamment aux enfants qu’il porte dans son cœur. Il fera toujours tout son possible pour protéger les enfants qu’il affectionne beaucoup. Il sera d’ailleurs leur meilleur ami. Ayant une grande patience, il pourra passer de longues heures à jouer avec vos enfants sans se montrer agressif. Il se laissera d’ailleurs toujours faire, mais vous devez expliquer à vos enfants qu’il reste un animal.

Un excellent chien de garde

Malgré qu’il soit totalement inoffensif, le Dogue Allemand reste un excellent chien de garde. Il est recommandé pour les grandes propriétés où il saura parfaitement défendre son territoire. Il n’aura aucunement besoin de se montrer agressif envers les étrangers car sa taille et sa puissance sont impressionnantes. Un seul aboiement sera suffisant pour dissuader les intrus.

Un grand cœur

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le Dogue Allemand n’est pas un dur. C’est un grand au cœur tendre. En effet, ce chien est tout simplement bon et cela est dans sa nature. Il possède un grand cœur et saura toujours être présent pour sa famille

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires