3 raisons d’adopter un Berger Allemand

Le Berger Allemand est un chien très tendance. En effet, il est souvent l’animal de compagnie de nombreuses familles. Après quelques agressivités médiatisées, certaines personnes se montent plus réticentes face à cette race de chien. Cependant, bien que ce chien soit catégorisé, il reste un excellent compagnon fidèle. Pouvant mesurer entre 55 et 65 cm, il pèse généralement entre 22 et 40 kg en fonction de son sexe.

Musclé, le Berger Allemand peut posséder un poil court ou long. De couleur noir et feu principalement, cette race de chien peut cependant arborer d’autres couleurs c’est-à-dire gris, ou encore noir et brun.

Découvrez les raisons d'adopter un Berger Allemand

 

Les congénères de la race

Comme vous avez pu le comprendre, le Berger Allemand est aujourd’hui un chien catégorisé. On peut notamment citer d’autres races de chiens qui sont également catégorisées. Cela signifie que ces chiens sont susceptibles d’être dangereux aux yeux de la loi. Attention, cela ne veut pas dire que chaque chien de la race est méchant, bien au contraire. On peut citer d’autres races de chiens catégorisées dont l’American Staffordshire Terrier que l’on appelle souvent « staff ». L’American Pitbull Terrier, le Rottweiler, le Mastiff Tibétain, le Tosa, le Malinois, le Chien-loup Tchèque ou encore le Malamute de l’Alaska sont également des chiens catégorisés.

Le Berger Allemand est facile à dresser

Le Berger Allemand est un chien très facile à dresser. C’est notamment pour cette raison qu’on le retrouve souvent auprès des forces de l’ordre ou dans l’armée, comme le Malinois. Il saura facilement écouter vos ordres pour vous obéir. Il saura également très bien se faire comprendre pour obtenir ce qu’il désire. Dans tous les cas, le Berger Allemand est parfait en tant que premier chien grâce à sa facilité de dressage.

Idéal pour tous

Le Berger Allemand est un chien idéal pour tous en quelque sorte. En effet, il saura le compagnon idéal pour vos enfants si ces derniers savent le respecter. Il prendra le temps de jouer avec eux avec patience car c’est un chien joyeux et joueur. Il pourra également se montrer très doux et peut donc vivre avec des personnes âgées sans aucun problème.

Un chien polyvalent

Pour finir, le Berger Allemand peut être un simple animal de compagnie, mais il peut aussi avoir d’autres rôles. En effet, il peut être un chien de garde pour surveiller votre propriété, mais saura aussi devenir un excellent chien d’aveugle.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires