3 raisons d’adopter un Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois est un magnifique chien qui puise ses origines en Suisse. Doté de longs poils, il est souvent comparé à un gros nounours. Parfait animal de compagnie, il nécessite tout de même une bonne éducation étant donné son physique imposant. Sa taille est comprise entre 58 et 70 cm, en fonction de son sexe. Son poids varie quant à lui de 40 à 60 kg.

En grande partie noir, le Bouvier Bernois possède cependant le bout des pattes et la queue blanche. Il est également très important d’entretenir sa fourrure avec un brossage hebdomadaire et un brossage tous les deux jours durant sa période de mue. Pour finir, cette race est également un excellent chien de garde.

Découvrez les raisons d'adopter un Bouvier Bernois

Les congénères de la race

Le Bouvier Bernois est une race de chien qui fait partie des molosses. En effet, les races de cette catégorie sont adorables étant bébés, mais deviennent ensuite de véritables molosses à l’âge adulte. Dans cette catégorie, d’autres races de chiens sont également présentes. On peut notamment citer le Terre Neuve qui peut peser jusqu’à 70 kg avec une fourrure similaire à celle d’un ours. Le Dogue du Tibet est une race dont le poids peut atteindre 72 kilos et qui possède une épaisse crinière. On peut aussi citer le Dogue de Bordeaux qui peut peser jusqu’à 63 kilos et pour finir le Dogue allemand.

Affectueux

Le Bouvier Bernois est un chien très affectueux et fidèle à ses maîtres. En effet, c’est un excellent animal de compagnie qui peut même parfois être un peu trop collant. Très attentionné avec les enfants, le Bouvier Bernois sait faire preuve de douceur.

Un grand pacifique

Contrairement à son physique imposant, le Bouvier Bernois n’est pas du tout agressif. Au contraire, il est très pacifique et saura parfaitement cohabiter avec d’autres animaux. Il ne se montre pas agressif sans raison. Attention tout de même à ne pas le laisser trop souvent seul. En effet, il ne supporte pas vraiment la solitude et cela peut l’exacerber. Dans tous les cas, cette race de chien est parfaite pour les enfants ainsi que les personnes âgées.

Le Bouvier Bernois est très intelligent

Le Bouvier Bernois est aussi très intelligent et c’est une de ses grandes qualités. Cela vous permet ainsi de l’éduquer très facilement. Il vous suffit de lui imposer des règles qu’il saura suivre. Il saura notamment s’adapter très facilement à la vie de famille tout en restant à sa place.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires