Le Bouledogue Français est un chien de petite taille qui possède cependant un sacré caractère. Adorable, il possède de nombreuses qualités qui font craquer de nombreuses personnes. Le Bouledogue Français n’est pas un grand sportif. De plus, sa morphologie fait qu’il est plutôt sensible aux efforts intenses qui ne sont pas bons pour sa santé.

Le Bouledogue Français est un excellent chien de compagnie. Mesurant entre 27 et 35 cm, il pèse généralement entre 8 et 14 kg en fonction de son sexe. Différentes couleurs de robe sont possibles, mais sa truffe doit toujours être noire. Souvent décrit comme un chien ronfleur, le Bouledogue Français fait partie de la famille des brachycéphales avec le Boxer ainsi que le Boston Terrier.

Découvrez les raisons d'adopter un Bouledogue Français

Les congénères de la race

Le Bouledogue Français fait partie des petits chiens. Dans cette catégorie, on peut aussi citer d’autres chiens comme le Chihuahua bien évidemment qui est d’ailleurs la race de chien la plus petite. Le Yorkshire, le Cavalier King Charles ainsi que le Welsh Corgi sont aussi des chiens de petite taille. On peut en citer également d’autres tels que le Shih Tzu, le Teckel ou encore le Bichon.

3 raisons d’adopter un Bouledogue Français

Un compagnon idéal

Le Bouledogue Français est un excellent compagnon. En effet, c’est un animal de compagnie idéal que ce soit aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées. Le Bouledogue Français adore jouer ce qui est parfait pour les enfants avec qui il saura notamment montrer une grande patience. Il peut aussi se montrer très doux et calme, ce qui est relativement compatible avec la vie des personnes âgées. Il saura alors être une excellente compagnie au quotidien.

Le Bouledogue Français est un excellent gardien

Malgré sa petite taille et son caractère très gentil, le Bouledogue Français est tout de même un excellent gardien. En effet, il saura vous avertir de la présence d’un intrus dans son territoire. Il saura donner l’alerte rapidement. Il est donc idéal pour monter la garde de votre maison.

Un grand joyeux

Le Bouledogue Français est un chien très joyeux qui saura toujours vous faire la fête et vous montrer à quel point il est heureux de vous voir. Très enthousiaste, il est rare de voir le Bouledogue Français de mauvaise humeur ou triste. Au contraire, il saura toujours vous redonner le moral.