15 races de chiens les plus faciles à adopter

Découvrez les races de chiens les plus faciles à adopter. Plus qu'un animal de compagnie, le chien est considéré comme un réel membre de la famille, sa présence est bénéfique. Les enfants apprennent à respecter les animaux, et à prendre des responsabilités en les nourrissant, en les promenant, etc. 

Voici les 15 races de chiens les plus faciles à adopter

Le Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est race que l'on adopte facilement, pour son caractère et son comportement. Très joueur, les enfants l'adorent, et ce chien le leur rend bien. Sociable avec les personnes et les autres animaux, il est docile et peu craintif.

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien de petite taille, qui plait par son aspect physique: poils longs, tête arrondie et grands yeux… Très affectueux et calme, il cohabite facilement avec les enfants. Plein de vie, ce chien est un bon compagnon de jeu.

Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français est un adorable petit chien fait le bonheur de ses maîtres grâce à son caractère affectueux. Très fidèle, il adore s'amuser. Un animal de compagnie qui ravira les plus jeunes et les personnes âgées.

Le Bichon Maltais

Le Bichon maltais est un chien tout doux, attirera sans aucun doute les personnes qui recherchent un animal de petite taille. Sociable et très attaché à ses maîtres, il est toujours plein d'entrain pour les promenades et le jeu.

Le Colley

Ce chien de taille moyenne, plait pour son caractère. Intelligent et calme, il s'éduque facilement. Joueur et très patient avec les enfants, c'est un compagnon que l'on adopte aisément au sein d'une famille.

Le Chihuahua

De petite taille, le Chihuahua s'adapte à la vie en appartement ou en maison. Doté d'un tempérament énergique, il est très joyeux, et apprécie énormément les câlins.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est un grand chien particulièrement intelligent, qui déborde d'affection pour ses maîtres. Il plait par son physique élégant, et par son caractère agréable. Relativement sociable, il cohabite avec les enfants sans problèmes.

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est un petit chien très mignon, est apprécié pour son côté joueur et plein d'entrain. Doté d'un caractère fort, il reste tout de même doux et patient avec les enfants. Grâce à sa petite taille, il s'adaptera facilement à la vie en appartement.

Le caniche

Une race de chien répandue, qui plait aux familles pour sa vivacité et sa sociabilité. Très intelligent, le Caniche comprend les attentes de ses maîtres et obéit plutôt bien. Il a la particularité d'avoir une santé robuste.

Le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire est un petit chien intelligent et mignon, qui aime s'amuser. Simple à adopter car il s'adapte facilement à son environnement, et n'a pas besoin de grands espaces pour s'épanouir.

Le Westie 

Le Westie est un chien de petite taille qui fait craquer de nombreuses familles avec sa bouille ronde. Comme la plupart des Terriers, il sait être indépendant, un atout pour les personnes qui s'absentent régulièrement. Affectueux, il aime beaucoup les câlins, et adore s'amuser.

Le Teckel

Avec son physique amusant, ses petites pattes et son corps allongé, le Teckel a beaucoup de succès. Son intelligence et sa joie de vivre, font de lui un chien que l'on adopte aisément. Très agile, il adore jouer avec ses maîtres, et apprécie les marques d'affection.

L'Epagneul Français

L'Epagneul français est un chien à l'allure élégante, est doté d'une grande intelligence, et d'un caractère sociable. Il s'entend bien avec les autres chiens, et aime la compagnie des enfants.

Le Bouledogue Anglais

Le physique robuste de ce chien contraste avec son tempérament doux et affectueux. De nature calme, il aime rester tranquille et se faire dorloter. Attaché à ses maîtres, il est très protecteur.

Le Carlin

Ce petit chien calme, est très sociable et accepte les personnes étrangères. Le Carlin aime la vie en appartement, et les moments câlins.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire