Si vous êtes un amoureux du Bulldog, il se trouve qu’il existe plusieurs races de chien qui lui ressemblent trait pour trait.

Vous savez donc quelle race de chien vous allez adopter !

Les trois races de chien qui ressemblent le plus au Bulldog

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui ressemblent au Bulldog

Si vous êtes un amateur du Bulldog, alors le Bouledogue français est une race de chien qui devrait beaucoup vous plaire. En effet, même s’il est plus petit, il possède les mêmes caractéristiques physiques.

Ainsi, il se reconnaît à son petit museau aplati. Une spécificité physique qui peut lui causer certaines difficultés respiratoires. C’est d’ailleurs pour cela que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur.

Il s’agit d’un chien sociable et affectueux qui n’a pas besoin de beaucoup se dépenser. Ainsi, il pourra vivre en appartement sans problèmes à condition de sortir plusieurs fois par jour pour aller faire ses besoins.

Le Boston Terrier, un chien au physique très particulier

Le Boston Terrier, aussi appelé Terrier de Boston, est un chien au physique très particulier. En effet, ce dernier ressemble trait pour trait à un Bulldog ! Si bien qu’il arrive même à certaines personnes de confondre les deux races.

Pour les différencier, vous verrez que le Boston Terrier est plus grand mais aussi plus fin. Tout comme le Bulldog, le Boston Terrier possède un caractère amical et chaleureux.

C’est un chien très gentil et qui est parfaitement adapté aux personnes âgées ou aux familles avec des enfants. S’il aime jouer, ce n’est pas un chien qui aura besoin de courir plusieurs heures par jour pour être parfaitement épanoui.

race de chien qui ressemble au Bulldog

Le Boxer, l’une des races de chien qui ressemble le plus au Bulldog

Si le Boxer fait partie des races de chien qui bavent beaucoup, il possède une ressemblance étonnante avec le Bulldog. Ainsi, au niveau de leur apparence physique, ils ont le même museau aplati. Seulement, la ressemblance s’arrête au niveau physique.

En effet, les deux chiens ne possèdent pas du tout le même tempérament. Il se trouve que le Boxer est un chien très énergique qui ne sera pas heureux en appartement. Il pourrait alors se montrer destructeur ou même entrer en dépression.

Si vous décidez d’adopter un Boxer, vous devrez le sortir plusieurs fois par jour. Vous devrez lui consacrer beaucoup de temps et pratiquer des activités sportives avec lui.