Découvrez les races de chiens parfaites pour vivre en appartement. Tous les chiens que vous trouvez ne se valent pas, chacun possède son propre caractère. En effet, certaines races s’adaptent mieux à une vie en intérieur que l’inverse.

La taille d’un chien ne détermine pas si l’animal est susceptible de vivre heureux en appartement ou non. Il est important de prendre en compte les réels besoins et le caractère du chien d’intérieur pour faire le bon choix.

Animal de compagnie affectueux et fidèle, un chien, quelle que soit sa race, a besoin de sortir et de se promener tous les jours. Cela lui permet de se dégourdir les pattes. Il faut néanmoins respecter les aptitudes des chiens lors des sorties.

Voici les 10 races de chiens parfaites pour vivre en appartement

En quête d’un chien d’intérieur ? Découvrez les dix races de chiens idéales pour un appartement.

Le Pékinois

De petite taille, le Pékinois est plus calme et tendre. Il aime passer du bon temps dans son panier. Supportant mal la pluie et la forte chaleur, ce toutou n’a pas besoin d’une longue sortie. Particulièrement doux avec son maître, il est le plus adapté aux personnes âgées.

Le cavalier King Charles

Le préféré des amateurs de canins d’intérieur, le cavalier king Charles est facile à dresser. Doté de longues oreilles, il s’adapte parfaitement à tous les modes de vie. Son caractère allie à la fois la gentillesse et la tendresse.

Le Yorkshire Terrier

Originaire de Grande-Bretagne, le Yorkshire Terrier possède une énergie débordante. En revanche, il convient parfaitement à une vie en appartement. Ce petit chien nécessite toutefois une éducation rigoureuse, étant donné qu’il a un fort caractère.

Le carlin

Reconnu pour son visage criblé de rides, le carlin est apprécié pour sa douceur. Extrêmement affectueux, il adore les enfants et même les étrangers. Il a aussi besoin d’une bonne dose de câlins.

races chiens idéales appartement
Le Carlin est une des races parfaites pour être en appartement

Le Bichon Maltais

Ne nécessitant pas une activité physique importante pour rester en pleine forme, le Bichon Maltais adore la vie en appartement. Pour avoir une bonne condition physique, il n’a besoin que d’une petite promenade douce. Ce petit toutou aime jouer avec les enfants.

Le Teckel ou chien saucisse

Courageux, le Teckel apprécie les promenades et les sorties. L’exploration est l’une de ses passions. Néanmoins, il s’adapte parfaitement à une vie intérieure, grâce à sa petite taille.

Le Lhassa Apso

Ce chien au poil abondant est idéal pour un appartement. Ne supportant pas la chaleur, le Lhassa Apso n’apprécie donc pas les sorties en plein milieu de la journée. Se montrant protecteur envers son maître, il est un véritable chien de garde.

Le Chihuahua

Ce canidé de taille minuscule adore les câlins. Le Chihuahua se sent à l’aise auprès des personnes attentives. Cette boule de poils est devenue populaire dans plusieurs foyers.

L’Akita Inu

Il s’agit d’un gros chien, mais qui est considéré comme un excellent chien d’appartement. Vif et intelligent, l’Atika Inu est indépendant et peut supporter la solitude.

Le Bulldog Anglais

À la fois doux et gentil, ce chien a un cœur tendre. Le Bulldog Anglais est parfois plus collant avec ses maîtres. Néanmoins, il se montre agressif envers les étrangers. La promenade est l’une des activités qu’il préfère