Aussi apprécié en ville qu’à la campagne, le chat apporte, de par ses aptitudes, un bien-être à ses propriétaires. Effectivement, il participe à la diminution de l’ennui, de l’anxiété et du stress.

Même si nous ne les confondons pas avec des enfants, quoique cela dépend des propriétaires, les chats ont, aujourd’hui, une place à part dans nos familles.

Les bonnes raisons d’avoir une assurance pour votre chat

Beaucoup de propriétaires leur donnent une place de choix dans leur vie en faisant d’eux un membre de la famille à part entière.

Pour autant sur 95 % des propriétaires connaissant l’existence des assurances animales, seul 33 % la juge utile.

Voyons en détail les avantages de souscrire à une Assurance santé chat.

Rembourser vos frais vétérinaires en cas d’accidents, de maladies ou de chirurgie

En matière de santé, homme comme chat, nous sommes inégaux. Certains de vos animaux de compagnie pourront, au cours de leur vie, présenter plus de problèmes de santé que d’autres.

S’il n’est pas possible de savoir quel sera l’état de santé de votre chat au fil des années, il est possible de souscrire à une assurance santé chat pour obtenir des remboursements, partiels ou complets, en fonction des soins vétérinaires.

Ce type d’assurance propose différentes formules qui s’adaptent à tous les budgets. Selon le niveau de garantie souscrit, vous paierez un montant mensuel plus ou moins important.

Les premières offres de mutuelles pour chat commencent entre 6 et 16 euros par mois. Comptez entre 15 et 49 euros en moyenne pour une couverture plus importante.

En fonction de la formule choisie, les taux de remboursements varient entre 50 et 100 %.

Un forfait prévention pour être remboursé des frais de vaccination et de la stérilisation

À moins que vous souhaitiez le faire reproduire, lorsque vous adoptez un chaton, il faut penser à la castration, pour les mâles, et à la stérilisation, pour les femelles. Cela représente un coût non-négligeable.

En souscrivant une offre d’assurance santé chat, il vous est possible d’opter pour un forfait prévention qui vous remboursera, tout ou une partie, de vos frais de stérilisation.

Outre ces remboursements, ces forfaits de prévention comprennent souvent une garantie pour les frais de vaccination.

Ainsi, les propriétaires peuvent être remboursés chaque année des vaccins de leur chat. Ce remboursement peut concerner les frais anti-tiques, vermifuges et antipuces en fonction de la formule choisie.

Assurez à vie votre chat grâce à l’assurance santé chat

Les problèmes de santé ne touchent pas que les êtres humains. En effet, au cours de sa vie, votre chat peut présenter des maladies nécessitant une prise en charge.

D’autre part, vos animaux de compagnie connaissent, eux-aussi, des problèmes de santé liés à la vieillesse. Souscrire à une mutuelle chat vous permet d’anticiper ces problématiques.

À noter que pour certaines mutuelles, vous pouvez souscrire une assurance santé chat jusqu’à la dixième année de votre animal de compagnie.

assurance pour votre chat

Des offres d’assurance santé chat en fonction des besoins et des budgets

Vous trouverez beaucoup de formules de mutuelle chat afin de répondre à la fois à vos besoins, mais aussi à votre budget.

Au final, peu importe l’offre que vous allez souscrire, il est toujours plus bénéfique, pour vous et votre chat, d’avoir une assurance santé chat que de ne pas en avoir du tout.

Soigner son animal en toute occasion et ce même pendant les mois difficiles

Au cours de la vie, nous pouvons tous rencontrer des mois difficiles avec des dépenses dites imprévues. Souscrire une assurance santé chat permet d’être plus serein.

Effectivement, si l’état de santé de votre chat requiert des dépenses lourdes telles que des frais d’hospitalisation dans une clinique vétérinaire ou des actes chirurgicaux, vous pourrez lui payer les soins sans impacter votre budget.

Que vous avanciez les frais ou que vous trouviez un arrangement avec votre vétérinaire, vous êtes rapidement remboursé, à hauteur de la formule souscrite.

Être sereins peu importe la situation

Votre chat est malade ? Il doit se faire opérer ? En temps normal, on pèse le pour et le contre. On réfléchit, et on attend, ce qui peut parfois empirer l’état de santé de son animal.

En souscrivant à une assurance santé chat, vous n’êtes plus dans la réflexion, mais dans l’action. Votre animal a besoin d’une prise en charge, vous consultez votre vétérinaire et vous êtes remboursé.

Avoir une mutuelle pour votre chat, vous permet de ne pas être bloqué par votre budget lorsque votre chat nécessite des soins.

Consacrer votre budget pour d’autres dépenses

Avoir une mutuelle pour votre chat vous donne l’opportunité d’être remboursé des frais vétérinaires. Ainsi, vous pouvez consacrer votre budget à d’autres dépenses (une meilleure alimentation, un toilettage, …).

Des frais vétérinaires remboursés rapidement

Votre vétérinaire vous remplit la feuille, vous l’envoyez à votre mutuelle qui traite le dossier et vous rembourse par virement bancaire. Une gestion simple et efficace.

Un suivi plus régulier pour votre chat

Les chats dont les propriétaires ont souscrit une assurance santé chat sont en meilleure forme. En effet, en souscrivant à ce type de mutuelle, vous vous donnez la possibilité d’emmener plus souvent votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Cela permet à votre chat un meilleur suivi.

Mieux vaut prévenir que guérir

Comme vu précédemment, souscrire à une mutuelle pour chat vous permet d’effectuer des visites plus rapprochées chez votre vétérinaire.

Cela vous permet de déceler toute anomalie qui pourrait advenir avant que celles-ci ne s’aggravent et entraînent des conséquences irréversibles sur la santé de votre animal.

Un chat en bonne santé est un chat heureux

En souscrivant à une assurance santé chat, vous bénéficiez d’un suivi de santé optimal afin que votre animal soit en meilleure santé. Votre chat sera donc en meilleure forme et aussi beaucoup plus heureux.