Si certaines races de chat ont une santé fragile, d’autres sont beaucoup plus solides et n’ont pas besoin de se rendre souvent chez le vétérinaire.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui ne sont jamais malades.

Les quatre races de chat qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Chat roux, parmi les races de chat qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Chat roux est un petit félin qui n’a peur de rien auquel il arrive même de se battre. Vous l’aurez compris, il n’est pas fragile.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Chat roux fait partie des races de chat qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire tous les mois. Une visite annuelle sera largement suffisante.

race de chat pas besoin vétérinaire

L’Européen, un chat avec une santé de fer

L’Européen est une race de chat assez commune que vous pourrez trouver plutôt facilement. Ce n’empêche pas ce petit félin de posséder de nombreuses qualités.

Ainsi, ce dernier est l’une des races de chat qui n’a pas besoin de se rendre très souvent en visite chez le vétérinaire. L’Européen possède une santé de fer. Il vous suffira de l’emmener faire son rappel de vaccins une fois par an. Ce dernier sera en forme tout le reste de l’année.

Le Chausie, l’une des races de chat qui n’a pas besoin d’aller chez le vétérinaire

Le Chausie possède un tempérament très particulier. Ainsi, il s’agit d’un chat qui est tout particulièrement indépendant. Ce dernier passera d’ailleurs le plus clair de son temps en extérieur.

Ne vous en faites pas pour lui. En effet, il se trouve que le Chausie fait partie des races de chat qui ne doivent pas aller très souvent chez le vétérinaire. Il est très résistant.

Le Chartreux, un chat qui est très résistant

Le Chartreux se reconnaît facilement à son magnifique pelage gris argenté. Ce dernier est également facile à vivre et a bon caractère. Ce n’est pas là, la seule de ses qualités, bien au contraire.

En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais le Chartreux est l’une des races de chat qui n’a pas besoin de se rendre très souvent en visite chez le vétérinaire. Vous pourrez alors vous contenter d’une visite de contrôle par an. Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour la santé de votre Chartreux en permanence.