5 plus grandes races de chiens

Découvrez les plus grandes races de chiens. « J’aime les chiens. Ils vivent dans le moment et ne se soucient que de l’affection et de la nourriture. Ils sont fidèles et heureux. Les humains sont trop compliqués. » Cette citation de David Duchovny résume bien les choses : avoir un chien, c’est ne plus jamais être seul.

Le meilleur ami de l’homme n’a pas volé ce titre. Mais au moment de choisir, on peut être perdu face au nombre de races.

Pour mieux les connaître, voici les 5 plus grandes races de chiens

Le dogue Allemand

Cette race, que l’on appelle aussi parfois « grand danois », présente la particularité de détenir le record du monde du chien le plus grand. Ce prix a été décerné à deux frères, Freddy et George. Chacun avait atteint un poids de 110 kilos, pour une taille dépassant le mètre ! Mais qu’on ne se méprenne pas : le dogue Allemand, malgré sa puissance, est un chien affectueux, qui aime les enfants et ne s’attaquera à personne… À part à d’éventuels intrus.

Le terre-neuve

Le terre-neuve a un seul « défaut » : il n’apprécie pas la solitude. Attention, donc, à ne pas prendre ce type de chien si vous n’avez pas assez de temps pour vous en occuper. À part ça, tout comme son camarade le dogue Allemand, le terre-neuve est affectueux et adore les enfants. Il ne faut pas donc pas se laisser impressionner par sa taille… Même si cette dernière atteint généralement les 80 centimètres, pour un poids avoisinant les 70 kilos pour les plus gros spécimens.

Le saint-bernard

Cette race de chien a notamment été popularisée par les films de la série « Beethoven »… Mais l’animal s’est surtout fait remarquer auprès de l’Homme pour ses qualités de sauveteur en montagne. Le saint-bernard est un chien imposant, dont la taille peut aller jusqu’à 90 centimètres et le poids jusqu’à 100 kilos. Malgré cela, il est affectueux, fidèle et d’un calme impressionnant. Il a souvent l’air triste, avec ses gros yeux qui pendouillent, mais ce n’est qu’une impression. La seule chose à ne pas faire, quand on possède un saint-bernard, c’est de l’enfermer dans un logement trop petit.

Le mâtin Napolitain

Attention : ce chien, dont la taille peut aller jusqu’à 75 centimètres, peut se révéler plus difficile à dresser que d’autres races. Si l’on décide d’en adopter un, il est donc important de pouvoir lui consacrer du temps. Le mâtin Napolitain est un chien particulièrement massif. Il faut lui donner chaque jour une quantité de nourriture non négligeable. Mais en retour, cette grosse boule de poil saura être loyal et affectueux. C’est, en outre, un type de chien particulièrement intelligent.

Le léonberg

Dernier chien de notre liste, le léonberg peut mesurer jusqu’à 80 centimètres. Il aime beaucoup les enfants. Comme le saint-bernard, il peut être utilisé comme chien de sauvetage en montagne. Mais à la différence de ce dernier, il révélera également ses talents de sauveteur à la mer. Selon certains, cette race trouve ses origines dans un croisement improbable entre terre-neuve et saint-bernard. C’est un chien qui aime se dépenser…. Mais qui peut aussi être plus flemmard que la moyenne.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire