De nos jours, de nombreux chiens sont encore utilisés comme chien de laboratoire. C’est notamment le cas de ces trois races de chien.

Il est d’ailleurs possible de les adopter et de leur offrir une nouvelle vie une fois les expériences terminées.

Les trois races de chien qui sont utilisées comme chien de laboratoire

Le Beagle, parmi les races de chien qui sont utilisées dans un laboratoire

Le Beagle fait partie des races de chien qui s’entendent avec les chats. Ce dernier possède un caractère doux et n’est jamais agressif. C’est à cause de ce tempérament agréable qu’il est beaucoup utilisé comme chien de laboratoire.

Ce dernier possède une taille moyenne et est très facile à manipuler. C’est donc le chien idéal pour ces expérimentations.

Heureusement, de plus en plus de Beagles sont sauvés chaque année. Il est désormais possible d’adopter un Beagle qui a passé sa jeunesse dans un laboratoire. Vous pourrez alors prendre soin de lui et lui offrir une nouvelle vie.

races de chien laboratoire

Le Golden Retriever, un chien utilisé dans de nombreuses expériences

Le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont les plus populaires. Ce dernier possède donc de nombreuses qualités. C’est un chien calme, affectueux et très sociable.

Avec ce caractère, il est aussi parfois utilisé comme chien de laboratoire. Ce dernier est un petit peu plus imposant que le Beagle, c’est pourquoi, il reste un petit peu moins utilisé. Une fois les expérimentations terminées, il est également possible d’accueillir un Golden Retrouver de laboratoire dans votre foyer.

Vous pourrez alors l’aider à se déconstruire et à découvrir le monde qui l’entoure. Très vite, vous aurez une relation privilégiée avec votre chien.

Le Labrador, l’une des races de chien qui est utilisée dans un laboratoire

Si le Beagle reste le premier chien de laboratoire, le Labrador est parfois utilisé pour certaines expérimentations. Ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus fidèles.

Si vous décidez d’adopter un Labrador de laboratoire, ce dernier se montrera loyal envers vous. Il restera toujours à vos côtés. Bien entendu, vous devrez reprendre son éducation et sa socialisation dès le départ.

Mais, vous pourrez vous faire aider par un spécialiste du comportement canin. Ce dernier devrait très vite s’adapter à sa nouvelle vie auprès de vous. De quoi faire une bonne action et accueillir un nouveau compagnon à quatre pattes à vos côtés.