Si vous avez déjà un chat à la maison, vous êtes sans doute à la recherche de races de chien qui s’entendent avec les petits félins.

Il se trouve que c’est le cas de ces cinq races de chien !

Les cinq races de chien qui s’entendent bien avec les chats

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui s’entendent avec les chats

S’il fait partie des races de chien qui présentent le plus de problèmes de santé, le Bouledogue français est un compagnon de vie adorable.

C’est un chien au caractère calme qui est très sociable, que ce soit envers les humains ou même les autres animaux. Il s’entendra donc parfaitement avec votre chat.

Le Golden Retriever, un très bon ami des chats

Le Golden Retriever fait partie des chiens préférés. Il faut dire que ce dernier possède de très nombreuses qualités. C’est un chien amical et doux qui ne se montrera jamais agressif.

Ce dernier pourra alors parfaitement s’entendre avec un chaton ou un chat déjà présent à la maison. De quoi offrir un compagnon de jeu à votre petit félin !

Le Carlin, l’une des races de chien qui s’entend avec les chats

Si le Carlin appartient aux races de chien qui ne supportent pas la chaleur, il a d’autres qualités. Ce petit chien est toujours de bonne humeur et se montre très accueillant envers les étrangers.

Il n’aura donc aucun mal à s’adapter à l’arrivée d’un chat à la maison. Très vite, les deux animaux devraient même devenir de bons amis.

races de chien aiment les chats

Le Labrador, un chien qui adore les chats

Le Labrador fait partie des races de chien qui sont les plus affectueuses. C’est le chien idéal pour les familles. Ce dernier fera preuve d’une grande adaptabilité. Ainsi, vous pourrez adopter un chaton sans que cela le dérange.

Cela devrait même lui faire plaisir d’avoir un nouveau compagnon. De cette façon, il ne sera plus seul à la maison quand vous irez au travail.

Le Beagle, parmi les races de chien qui s’entendent avec les chats

Le Beagle fait également partie des races de chien qui s’entendent parfaitement bien avec les autres chats. C’est un chien joueur et vif qui devrait aimer jouer avec votre petit félin.

Le Beagle a besoin de se dépenser pour être parfaitement épanoui. Il sera beaucoup plus heureux s’il peut avoir un accès à l’extérieur pour courir.