Certaines races de chien sont très utiles à la collectivité puisqu’elles sont utilisées comme chien d’assistance.

C’est le cas de ces trois races de chien qui vont venir en aide aux personnes malades ou en situation de handicap dans leur vie de tous les jours.

Les trois races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance

Le Golden Retriever, parmi les races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance

Le Golden Retriever est un chien qui est très facile à éduquer, idéal pour les premiers maîtres. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre qu’il fait aussi partie des races de chien qui sont utilisées comme chien d’assistance.

Ce dernier sera principalement utilisé pour aider les personnes atteintes d’un handicap physique et les accompagner dans leur vie de tous les jours. Pour ce faire, il va recevoir un entraînement intense pendant plusieurs années.

De quoi développer ses caractéristiques innées. Bien entendu, vous pouvez adopter un Golden Retriever comme chien de compagnie.

race de chien d’assistance

Le Berger belge malinois, un chien très utile pour les autres

Si le Berger belge malinois est souvent utilisé par les forces de l’ordre dans leurs différentes interventions, ce n’est pas là son seul emploi. En effet, vous ne le savez peut être pas mais ce dernier est aussi utilisé comme chien d’assistance.

Un emploi qui est bien loin de l’image de chien agressif et dangereux qui est encore trop souvent appliquée au Berger belge malinois. Ce dernier est un chien très intelligent qui comprend très vite ce que l’on attend de lui.

Le Berger belge malinois est donc un chien très obéissant mais qui sera également fidèle et loyal envers son maître. 

Le Labrador, l’une des races de chien qui est utilisée comme chien d’assistance

Le Labrador est un chien très gourmand qui est d’ailleurs sujet au surpoids. Mais, il s’agit bien là de son seul petit défaut.

En effet, ce dernier est très souvent utilisé en tant que chien d’assistance. Il va alors venir en aide aux personnes en difficulté dans toutes les tâches de leur quotidien. Si vous le souhaitez, vous pourrez d’ailleurs devenir famille d’accueil pour les chiens en formation.

Il s’agit d’une manière de participer à leur éducation et de venir en aide aux personnes malades ou en situation de handicap. Vous pourrez alors avoir un chien à la maison tout en faisant une bonne action pour les autres.