Certaines races de chien sont très sportives et peuvent être utilisées comme chien de traineau.

Ces dernières possèdent une endurance exceptionnelle ainsi qu’une très bonne résistance au froid.

Les trois races de chien qui sont utilisées comme chien de traineau

Le Samoyède, parmi les races de chien qui sont utilisées comme chien de traineau

Le Samoyède fait partie des rares races de chien qui ne sentent pas mauvais. Ce dernier possède une épaisse et douce fourrure blanche, idéale pour le protéger du froid. Ainsi, le Samoyède fait partie des races de chien qui sont utilisées comme chien de traineau.

Ce dernier peut évoluer dans le froid sans aucun problème. Il a d’ailleurs beaucoup de mal à supporter la chaleur. Si vous décidez d’adopter un Samoyède, vous devrez prendre en compte la région dans laquelle vous habitez.

Ce dernier sera particulièrement heureux et épanoui en montagne, au grand air. Vous pourrez l’emmener avec vous en randonnée dans la neige et lui faire tirer un traineau. Cela lui fera très plaisir !

races de chien de traineau

Le Malamute d’Alaska, un chien très résistant

Le Malamute d’Alaska, comme son nom l’indique est un chien qui vient du nord. Ce dernier est donc habitué à vivre dans des conditions plutôt extrêmes. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les moins malades.

Le Malamute d’Alaska est très résistant. Il possède un épais pelage qui le protège parfaitement du froid extérieur. Ce dernier possède également une résistance physique exceptionnelle. C’est pourquoi, il est toujours utilisé comme chien de traineau.

Avant d’adopter un Malamute, vous devez savoir que ce dernier aura besoin de beaucoup se dépenser. Une sortie dans le jardin ne sera pas suffisante pour lui permettre de canaliser toute son énergie.

Le Husky Sibérien, l’une des races qui est utilisée comme chien de traineau

Le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Vous ne serez donc pas trop surpris de savoir que cette race est encore utilisé comme un chien de traineau. Le Husky adore la neige et le froid.

Il aura beaucoup plus de mal à supporter la chaleur en été. Vous devrez alors essayer de le rafraichir. Pour cela, vous pourrez tremper ses pattes dans de l’eau froide et frotter son poil avec un linge humide.

Si vous partez en vacances au soleil, ne l’emmenez pas avec vous. Il existe de nombreuses autres solutions pour faire garder votre chien pendant l’été.