Si la plupart des chiens ont besoin de beaucoup se dépenser, rassurez vous, il existe également des races de chien qui vont convenir à des personnes peu sportives.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui ne sont pas fans d’exercice physique.

Les trois races de chien qui sont idéales pour les personnes peu sportives

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont idéales pour les personnes peu sportives

Le Bouledogue français est une race de chien très populaire en ce moment. Cette dernière fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus volées.

Ce petit chien possède un petit museau aplati qui va diminuer ses capacités respiratoires de manière significative. Si bien que le Bouledogue français ne pourra pas faire trop d’efforts.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce dernier va faire partie des races de chien idéales pour les personnes peu sportives. Ainsi, si vous n’aimez pas beaucoup l’activité physique, le Bouledogue français est le chien qu’il vous faut.

race de chien qui pour les personnes peu sportives

Le Bullmastiff, un chien au tempérament très tranquille

Le Bullmastiff est un chien qui se distingue de ses congénères par son gabarit très imposant. C’est d’ailleurs un chien qui mange beaucoup.

Pourtant, le Bullmastiff est un chien qui possède un tempérament calme et très tranquille. Ce dernier est donc l’une des races de chien parfaite pour les personnes qui sont peu sportives.

Ainsi, si le Bullmastiff apprécie les promenades, vous n’aurez pas besoin de l’emmener courir pendant des heures. Ce dernier a les articulations fragiles. Vous devrez donc éviter de le faire sauter, monter les escaliers ou encore courir trop longtemps.

Le Shar Pei, l’une des races de chien qui est idéale pour les personnes peu sportives

Le Shar Pei est un chien qui possède une apparence physique très facilement reconnaissable. En effet, ce dernier se caractérise par sa peau fripée. Une spécifiée qui lui cause d’ailleurs de nombreux problèmes de peau.

Il se trouve que le Shar Pei fait également partie des races de chien qui correspondent parfaitement aux personnes peu sportives. Ainsi, ce dernier n’est pas capable de réaliser des efforts de trop forte intensité.

S’il vous faudra le promener plusieurs fois par jour, ce n’est pas le chien qui vous accompagnera dans vos séances de jogging ou de vélo. Si vous n’êtes pas un grand fan de sport, alors vous pourrez adopter un Shar Pei sans aucun problème.