Alors que certaines races de chien issues de croisement sont très récentes, d’autres au contraire sont bien plus anciennes que cela.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien dont l’origine remonte à plusieurs siècles. 

Les trois races de chien qui sont très anciennes

L’Akita Inu, parmi les races de chien qui sont très anciennes

L’Akita Inu est un chien d’origine asiatique qui possède un tempérament bien particulier. En effet, ce dernier est assez difficile à éduquer. Si bien qu’il n’est pas recommandé pour les premiers maîtres avec peu d’expérience.

Vous ne le savez peut être pas encore mais l’Akita Inu fait partie des plus anciennes races de chien que vous pourrez trouver aujourd’hui. Cela peut sans doute expliquer son caractère solitaire et indépendant.

Si vous avez envie d’adopter un Akita Inu, vous devrez bien vous renseigner sur les spécificités de cette race en amont. Vous devrez également savoir que ce dernier demande beaucoup d’investissement, en particulier en matière d’éducation. Vous savez donc à quoi vous attendre.

race de chien très ancienne

Le Malamute d’Alaska, un chien qui est très vieux

Le Malamute d’Alaska, comme son nom l’indique, est un chien qui vient du nord. Ainsi, ce dernier, tout comme le Husky, a longtemps été utilisé comme chien de traineau. C’est donc un chien solide et très robuste.

Le Malamute d’Alaska fait d’ailleurs partie des races de chien les plus anciennes que vous pourrez adopter de nos jours. Avant de vous lancer, vous devez savoir qu’il s’agit d’un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser.

C’est le chien idéal pour vous mettre au Cani cross ou au Cani VTT. Ce qui est certain c’est que vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous adoptez un Malamute d’Alaska.

Le Lévrier, l’une des races de chien qui est très ancienne

Le Lévrier est un chien très intelligent et qui a très bon caractère. Ce dernier est doux et plutôt facile à éduquer. C’est un chien qui conviendra aussi bien aux premiers maîtres qu’aux personnes âgées.

Vous l’ignorez peut être mais le Lévrier fait partie des plus anciennes races de chien qui existe. Ce dernier sera le compagnon idéal pour toute votre famille. Vous devrez lui offrir une équation calme et bienveillante.

En effet, le Lévrier est un chien assez impressionnable. Vous ne devrez donc pas hausser le ton ou vous mettre à lui crier dessus. Il pourrait se mettre à avoir peur de vous.