Alors que certaines races de chien sont très anciennes, d’autres sont en réalité beaucoup plus récentes.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui n’existaient pas il y a quelques années de cela.

Les trois races de chien qui sont les plus récentes

Le Labradoodle, parmi les races de chien qui sont les plus récentes

Le Labradoodle fait partie des races de chien qui adorent l’eau. Ce dernier est alors issu du croisement entre un Labrador et un Caniche. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Labradoodle est une race de chien qui est très récente.

Il y a plusieurs siècles de cela, ce chien n’existait pas encore. Le Labradoodle est un chien qui est très facile à vivre dans la vie de tous les jours.

Ce dernier possède un caractère joyeux et vif. C’est un chien qui aime jouer et qui aura tout de même besoin de se dépenser. Ainsi, le Labradoodle adore les longues promenades au bord de l’eau.

race de chien récente
Photo d’une race de chien récente, le Labradoodle

Le Pomsky, un petit chien pas très vieux

Le Pomsky fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Ce petit chien est issu du croisement entre un Husky sibérien et un Spitz. Il s’agit de l’une des races de chien la plus récente que vous pourrez trouver.

Vous ne devrez pas vous fier à la petite taille du Pomsky. Ce dernier déborde d’énergie, c’est un chien qui est toujours en action. C’est bien simple, le Pomsky n’est jamais fatigué.

Si vous ne voulez pas qu’il détruise tout dans votre intérieur, vous devrez l’emmener se promener plusieurs fois par jour, et cela même si vous disposez d’un jardin.

Le Berger de Bergame, l’une des races de chien qui est la plus récente

Le Berger de Bergame, comme son nom l’indique, est un chien qui est originaire d’Italie. Ce chien de berger est d’ailleurs encore beaucoup utilisé pour garder les moutons et le bétail.

Il s’agit d’ailleurs d’une race de chien qui est beaucoup plus récente que les autres chiens de berger plus connus. Il s’agit alors d’un chien qui aura besoin de beaucoup d’espace pour courir et se dépenser.

Vous l’aurez compris, le Berger de Bergame ne pourra pas vivre en ville ou en appartement. Ce dernier sera bien plus heureux à la campagne. Vous savez donc ce qu’il vous attend si vous décidez d’adopter un Berger de Bergame.