Alors que certaines races de chien sont très robustes, d’autres vont être sujettes à des maladies bien particulières comme la dysplasie de la hanche.

Il s’agit alors d’une pathologie qui va être très fréquente chez ces trois races de chien. Vous devrez donc les surveiller de près.

Les trois races de chien qui sont sujettes à la dysplasie de la hanche

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont sujettes à la dysplasie de la hanche

Le Dogue Allemand est un très grand chien qui mange beaucoup. Il faut dire que ce dernier possède un gabarit très impressionnant. Seulement, sa grande taille ne va pas toujours lui être bénéfique.

En effet, cette dernière peut être la cause de certains problèmes de santé. Ainsi, le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus à risque de développer une dysplasie de la Hance.

Il se trouve que cette pathologie va toucher plus particulièrement les chiens de grand gabarit. C’est pourquoi, tant que sa croissance n’est pas terminée, vous devrez faire très attention à votre Dogue Allemand.

race de chien dysplasie de la hanche

Le Berger Allemand, un chien aux articulations assez fragiles

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à éduquer et dont le nom commence par la lettre B. Il faut dire que ce dernier présente de très nombreuses qualités. Il ne possède qu’un seul petit défaut.

En effet, il se trouve que le Berger Allemand est l’une des races de chien qui est sujette à la dysplasie de la hanche. Cette maladie va se manifester lorsque votre chien sera un petit peu plus âgé.

Cette dernière, à terme, risque de paralyser votre chien. C’est pourquoi, la première année de sa vie, votre Berger Allemand ne devra pas sauter ni descendre les escaliers.

Le Saint Bernard, l’une des races de chien qui est sujette à la dysplasie de la hanche

Le Saint Bernard est un chien que vous avez pu voir dans de nombreux films. Cette race est d’ailleurs très célèbre.

Seulement, vous ne le savez peut être pas, mais le Saint Bernard est une race de chien qui a beaucoup de risques de développer une dysplasie de la hanche. Cette pathologie a de nombreux facteurs génétiques.

C’est pourquoi, avant d’adopter votre futur compagnon, vous devrez bien vous renseigner sur l’état de santé de ses parents. Il s’agit d’une étape essentielle pour être certain d’adopter un Saint Bernard qui sera en parfaite santé.