Alors que certaines races de chien possèdent une ouïe exceptionnelle, d’autres présentes des problèmes d’audition et peuvent devenir sourdes.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui n’entendent pas toujours très bien.

Les quatre races de chien qui peuvent devenir sourdes

Le Bulldog anglais, parmi les races de chien qui sont sourdes

Le Bulldog anglais est un chien qui risque de présenter de très nombreux problèmes de santé au cours de sa vie. C’est d’ailleurs pour cela que son espérance de vie est plus courte que celle de ses congénères.

Parmi ces différentes pathologies, le Bulldog anglais fait partie des races de chien qui peuvent devenir sourdes. Ainsi, de base, ce dernier possède une ouïe qui est peu développée. Au fil des années, ses capacités auditives vont encore plus se dégrader.

race de chien qui peut devenir sourde

Le Bichon maltais, un chien qui n’entend pas très bien

Le Bichon Maltais est un petit chien blanc qui est toujours de bonne humeur. Il s’agit alors d’un chien vif et dynamique qui adore jouer. Le Bichon Maltais possède tout de même une petite fragilité.

Ainsi, il est assez fréquent que les Bichons Maltais soient sourds, et cela dès leur plus jeune âge. Si c’est le cas de votre chien, vous devrez simplement le surveiller d’un petit peu plus près afin de lui éviter tout danger. A vos côtés, il sera en mesure de mener une existence parfaitement normale.

Le Dalmatien, un chien sujet à des problèmes d’audition

Le Dalmatien est un chien qui possède un tempérament têtu et obstiné. Ce dernier sait parfaitement ce qu’il veut. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Dalmatien est une des races de chien qui a le plus de risque de devenir sourde avec le temps.

Son ouïe n’est d’ailleurs pas aussi fine que ses congénères. C’est pourquoi, vous devrez vérifier régulièrement qu’il vous entend bien. Cette situation peut même devenir dangereuse pour lui.

Le Bull Terrier, l’une des races de chien qui est sourde

Si le Bull Terrier est désormais une race de chien assez courante, ce dernier possède tout de même un physique très particulier. Vous pourrez facilement le reconnaître grâce à son museau plat et très allongé.

Le Bull Terrier est également l’une des races de chien qui est sourde. En effet, à la naissance, il est très fréquent que certains chiots souffrent déjà de surdité. Cela ne vous empêche pas de les adopter quand même.