Alors que certaines races de chien sont calmes et détendues au quotidien, d’autres vont être beaucoup plus stressées.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui seront toujours sur leur garde et auront du mal à se détendre.

Les quatre races de chien qui sont les plus stressées

Le Pinscher, parmi les races de chien qui sont les plus stressées

Le Pinscher est une race de chien qui ne risque pas de passer inaperçue. En effet, malgré sa petite taille, il s’agit d’un chien qui aboie beaucoup. Il faut dire que le Pinscher fait partie des races de chien qui sont les plus stressées.

Il aura du mal à accepter le changement ou les imprévus. Le Pinscher a besoin d’avoir une routine quotidienne bien installée pour être parfaitement épanoui.

Le Spitz nain, un chien assez angoissé

Si le Spitz nain est un petit chien qui est toujours de bonne humeur, cela ne l’empêche pas d’être assez angoissé. En effet, le Spitz nain fait partie des races de chien qui sont les plus stressées.

Ce dernier sera toujours en mouvement et aura beaucoup de mal à se détendre. Pour le calmer, vous pourrez le prendre dans vos bras et le serrer contre vous. C’est un chien très léger, vous n’aurez donc aucune difficulté à le porter.

race de chien la plus stressée

Le Chihuahua, l’une des races de chien qui est la plus stressée

Le Chihuahua est un compagnon très agréable que vous pourrez garder de longues années auprès de vous. En effet, c’est l’un des chiens qui va vivre le plus longtemps. Seulement, le Chihuahua est aussi l’une des races de chien qui est la plus stressée.

Si bien que ce dernier sera toujours en alerte ou sur ses gardes. Il aura du mal à se relaxer complètement. Le Chihuahua pourra se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

Le Lévrier, un chien qui a du mal à se détendre

Le Lévrier est un chien qui adore courir. Ce dernier se caractérise par un tempérament doux et affectueux. Si bien qu’il ne fera jamais preuve d’agressivité envers qui que ce soit. Seulement, le Lévrier est un chien qui a du mal à se détendre.

En effet, ce dernier peut être très stressé dans la vie de tous les jours. Il sera angoissé par le changement et aura du mal à s’adapter aux nouvelles situations. Le Lévrier aura besoin de beaucoup de temps avant d’être à l’aise.