Alors que certains chiens ne font jamais de bêtises, d’autres sont beaucoup plus turbulents et risquent même de vous faire perdre votre calme.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vont mettre vos nerfs à rude épreuve.

Les quatre races de chien qui risquent de vous faire perdre votre calme

Le Teckel, parmi les races de chien qui risquent de vous faire perdre votre calme

Le Teckel est un chien court sur pattes devant lequel vous aurez beaucoup de mal à ne pas craquer. Vous devrez pourtant résister et ne pas céder à tous ses caprices. Le Teckel est un chien qui peut se montrer particulièrement têtu.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui risquent bien de vous faire perdre votre calme.

races chien faire perdre votre calme

Le Cocker, un chien qui sait très bien ce qu’il veut

Avec ses grandes oreilles tombantes, le Cocker a parfois l’air triste. Rassurez vous, il s’agit en fait d’un chien joyeux et très énergique. Seulement, ce dernier n’est pas toujours très sage. Il lui arrive de faire des bêtises, en particulier quand il se sent seul.

Vous l’aurez compris mais le Cocker est bel et bien l’une des races de chien qui risque de vous faire perdre votre calme. Si vous avez l’intention d’adopter un Cocker, vous devrez en être conscient.

race chien faire perdre votre calme

Le Dalmatien, l’une des races de chien qui risque de vous faire perdre votre calme

Si le Dalmatien est désormais célèbre dans le monde entier grâce au dessin animé de Walt Disney, ce dernier possède tout de même un tempérament bien à lui. Ainsi, c’est un chien que vous pourrez avoir du mal à éduquer.

Ce dernier n’est d’ailleurs pas forcément recommandé pour les premiers maîtres qui ne connaissent pas très bien la race. En effet, il se trouve que le Dalmatien fait partie des races de chien qui risquent de vous faire perdre votre calme.

race chien perdre votre calme

Le Malamute d’Alaska, un chien qui n’est pas toujours très obéissant

Le Malamute de l’Alaska est un chien très sportif qui a besoin de beaucoup se dépenser. Ce dernier ne sera donc pas adapté à tous les maîtres.

De plus, il se trouve que le Malamute d’Alaska pourra avoir du mal à vous écouter, il n’est pas toujours très obéissant. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui risque de vous faire perdre votre calme.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!