Alors que certaines races de chien restent toujours sur leur garde, d’autres sont beaucoup moins stressées.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vont faire preuve d’un calme à toute épreuve.

Les trois races de chien qui sont les moins stressées

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont les moins stressées

Le Dogue Allemand est un chien qui se distingue de ses congénères par son physique très impressionnant. Pourtant, cela risque peut être de vous surprendre mais ce grand chien possède également un tempérament plutôt très calme.

En effet, le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les moins stressées. Ce dernier va faire preuve d’un calme à toute épreuve. Mais, cela ne l’empêchera pas d’être prêt à agir si un véritable danger se présente.

Le Dogue Allemand ne laissera jamais aucun intrus pénétrer dans votre maison. Son physique aura un effet dissuasif très efficace en cas de tentative d’intrusion. 

race de chien qui est la moins stressée

Le Bullmastiff, un chien au tempérament très tranquille

Le Bullmastiff est un chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître en raison de son museau aplati. Cette spécifiée physique ne va pourtant pas l’empêcher de courir ou de se dépenser.

Si le Bullmastiff adore les promenades, il s’agit surtout d’un chien très calme. Ainsi, vous pourrez le laisser seul sans aucun problème. Il ne risque pas de s’en prendre à vos meubles ou à votre intérieur. Vous l’aurez sans doute déjà compris mais le Bullmastiff fait bien partie des races de chien qui sont les moins stressées.

Ce dernier passera la plus grande partie de son temps libre à se reposer et à faire la sieste. Il ne s’agit pas d’un chien angoissé qui va sursauter à chaque petit bruit suspect.

Le Grand Bouvier Suisse, l’une des races de chien qui est la moins stressée

Le Grand Bouvier Suisse est un chien qui va défendre son maître en toutes circonstances. En dehors de cela, le Grand Bouvier Suisse fait preuve de beaucoup de calme. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui est la moins stressée.

Il ne s’agit pas d’un chien agité qui va se mettre à sauter partout. C’est même plutôt le contraire.

Si vous devrez emmener votre Grand Bouvier Suisse en promenade, vous pourrez aussi le laisser seul quelques heures sans avoir à vous en faire pour lui. Il restera sage même en votre absence.