Alors que certaines races de chien sont très énergiques, d’autres son plus calmes et ne sont pas du tout destructrices.

Vous pouvez donc les laisser seules sans avoir à vous inquiéter pour vos meubles ou votre tapis.

Les trois races de chien qui sont les moins destructrices

Le Carlin, parmi les races de chien qui sont les moins destructrices

Si le Carlin fait partie des races de chien qui ont le plus de problèmes de santé, cela reste un compagnon très agréable au quotidien. Ainsi, ce dernier dispose d’un caractère plutôt calme. Il fait donc partie des races de chien qui sont les moins destructrices.

Si vous devez vous absenter quelques heures, vous n’aurez aucun soucis à vous faire pour l’état de votre intérieur. Lorsque vous allez rentrer, ce dernier sera dans le même état que vous l’avez laissé en partant.

Votre Carlin aura certainement profité de votre absence pour faire une petite sieste et se reposer. Vos rideaux sont en sécurité avec lui.

race de chien les moins destructrice

Le Dogue Allemand, un chien au caractère très tranquille

Le Dogue Allemand est un chien qui présente un aspect physique très impressionnant. C’est un grand chien qui peut même faire peur quand on ne le connaît. Pourtant, vous ne devez pas vous fier à son gabarit imposant.

En effet, malgré sa taille, le Dogue Allemand est un chien calme. Ce dernier possède un caractère tranquille et posé. Ce n’est pas le genre de chien à courir dans tous les sens ou à sauter partout.

Ainsi, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins destructrices. En votre absence, vous pourrez même compter sur lui pour garder la maison. Aucun intrus n’osera s’approcher de lui.

Le Lévrier, l’une des races de chien qui est la moins destructrice

Le Lévrier fait, lui aussi, partie des races de chien qui sont les moins destructrices. Ce dernier est un chien très calme. Cette race est d’ailleurs recommandée pour les personnes âgées.

Ce chien fera preuve d’une grande douceur et ne se montrera jamais agressif. Vous pourrez donc le laisser seul quelques heures sans qu’il ne fasse aucun dégât dans votre maison.

Bien entendu, comme pour n’importe quel chien, vous ne pourrez pas le laisser seul toute la journée. Il risquerait de s’ennuyer et de déprimer. Le Lévrier est un chien qui a besoin d’une certaine présence. Ce dernier est très proche de son maître.