Si certains races de chien ont des comportements très destructeurs, d’autres, au contraire, ne font jamais de bêtises.

C’est le cas de ces trois races de chien qui respecteront les règles de la maison même lorsque vous ne serez pas là.

Les trois races de chien qui ne font jamais de bêtises

Le Caniche royal, parmi les races de chien qui ne font pas de bêtises

Le Caniche royal fait partie des races de chien qui adorent l’eau. Mais, ce n’est pas sa seule qualité. En effet, c’est également un chien très intelligent. Ce dernier n’aura donc aucune difficulté à comprendre quelles sont les règles de la maison.

Vous l’aurez compris, le Caniche royal fait partie des races de chien qui ne font jamais de bêtises. Vous pourrez le laisser seul plusieurs heures sans avoir à vous en faire pour l’état de votre intérieur.

C’est simple, ce dernier sera exactement le même que lorsque vous êtes parti. Le Caniche royal est donc un chien qui est très facile à vivre.

race de chien qui fait le moins de bêtises

Le Shetland, un chien sage et obéissant

Le Shetland fait partie des races de chien qui sont très faciles à éduquer. Ce dernier est donc particulièrement recommandé pour les premiers maîtres qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience.

Ainsi, une fois son éducation terminée, le Shetland ne fera plus aucune bêtises. Peu importe que vous soyez là ou non, il restera sage comme une image. Le Shetland a tout de même besoin de se dépenser pour se sentir bien.

A l’origine, il était beaucoup utilisé pour garder les moutons. Vous devrez donc avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Ce dernier a besoin de faire de grandes ballades plusieurs fois par jour.

Le Lévrier, l’une des races de chien qui ne fait pas de bêtises

Le Lévrier fait partie des chiens qui ont le mal des transports. Ne vous inquiétez, il s’agit de son seul petit défaut. En effet, ce dernier est un chien doux et très gentil qui ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit.

Le Lévrier fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne font jamais de bêtises. Une caractéristique que beaucoup de maîtres recherchent chez leur futur petit compagnon à quatre pattes.

Si vous décidez d’adopter un Lévrier, vous devrez seulement savoir que c’est un chien qui a besoin de compagnie. Il n’aime pas être seul. Heureusement, il s’entend très bien avec tous les autres animaux.