Si certaines races de chien sont très sages, d’autres au contraire peuvent se montrer très destructrices quand vous les laissez seules.

Un comportement qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouvel animal.

Les trois races de chien qui sont les plus destructrices

Le Husky Sibérien parmi les races de chien qui sont les plus destructrices

Le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer. Il faut dire que ce dernier demande beaucoup d’attention. En effet, le Husky Sibérien est un chien qui peut se montrer destructeur si vous le laissez seul trop longtemps.

Cette race déborde d’énergie et a parfois du mal à la canaliser. Ainsi, lorsque vous vous absentez, votre chien va rapidement s’ennuyer. Dans ce cas, il pourrait se mettre à attaquer vos meubles ou vos rideaux.

Si vous décidez d’adopter un Husky Sibérien, vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Ce chien a besoin de plusieurs grandes balades chaque jour, et cela peu importe les prévisions météo.

race de chien destructrice

Le Dalmatien, un chien qui fait beaucoup de bêtises

Si le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus affectueuses, ce dernier possède un caractère bien trempé. En effet, il s’agit d’un chien têtu qui peut avoir du mal à obéir.

Le Dalmatien fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus destructrices. Ce dernier supporte très mal la solitude. S’il est sage quand vous êtes là, il peut se transformer en une véritable tornade dès que vous quittez la maison.

Avant de partir, laissez lui ses jouets préférés et emmenez le faire une grande promenade. Il devrait être plus calme lors de votre départ.

Le Border Collie, l’une des races de chien qui est la plus destructrice

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Seulement, ce dernier a sans cesse besoin d’être stimulé. Que ce soit sur le plan mental ou physique, le Border Collie ne s’arrête jamais.

Il sera toujours ravi d’apprendre de nouveaux tours ou de partir faire du sport à vos côtés. Seulement, si vous vous absentez trop souvent, votre chien va s’ennuyer. Il aura alors un comportement très destructeur.

Avant d’adopter un Border Collie, vous devrez être certain que vous aurez assez de temps pour lui. Sinon, il risque d’être malheureux et vous aussi en voyant l’état de votre maison.