S’il existe des chiens solitaires et indépendants, ce n’est pas le cas de ces quatre races de chien qui ne lâchent pas leur maître d’une semelle.
Si vous décidez de les adopter, vous devez vous attendre à ne plus jamais vous retrouver seul.
Les quatre races de chien qui ne lâchent pas leur maître d’une semelle
Le Carlin, parmi les races de chien qui ne lâchent pas leur maître d’une semelle
Le Carlin est un chien assez particulier qui va vous demander beaucoup de soin et d’attention. En effet, ce dernier possède une santé fragile. Mais, cela ne va pas l’empêcher d’être un compagnon adorable.
Il se trouve d’ailleurs que le Carlin fait partie des races de chien qui ne lâchent par leur maître d’une semelle. Ce dernier vous suivra dans toutes les pièces de la maison.
Le Golden Retriever, un chien qui déteste devoir rester seul
Le Golden Retriever est un excellent chien de compagnie qui s’entendra très bien avec les enfants. Le seul petit défaut de ce chien est qu’il ne supporte pas devoir rester seul.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Golden Retriever est l’une des races de chien qui ne lâche pas son maître d’une semelle. Ce dernier est un véritable petit pot de colle qui a toujours besoin d’attention.
Le Westie, l’une des races de chien qui ne lâche pas son maître d’une semelle
Le Westie est un petit chien blanc au tempérament gai et joyeux. Ce dernier adore jouer avec son maître et aller se promener. C’est un chien qui a besoin de beaucoup de présence.
Ainsi, vous l’aurez compris mais le Westie fait bel et bien partie des races de chien qui ne lâchent par leur maître d’une semelle. Ce dernier sera toujours à vos côtés et ne vous laissera jamais seul bien longtemps.
Le Cavalier King Charles, un chien qui a besoin de beaucoup de présence
Si le Cavalier King Charles peut parfois se montrer têtu, c’est en réalité un petit chien très attachant. Ainsi, ce dernier adore les caresses et les câlins. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui ne lâche pas son maître d’une semelle.
Ce dernier aura beaucoup de mal à supporter la solitude. Si vous avez envie d’adopter un Cavalier King Charles, c’est un critère que vous devrez prendre en compte.