Alors que certaines races de chien sont particulièrement robustes, d’autres ont les yeux fragiles.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui peuvent présenter des problèmes oculaires. Vous devrez donc les surveiller de près.

Les trois races de chien qui ont les yeux fragiles

Le Berger Australien, parmi les races de chien qui ont les yeux fragiles

Le Berger Australien est un chien qui est très populaire en ce moment. Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus volée.

Il faut dire que le Berger Australien possède de très nombreuses qualités, tant au niveau physique que sur le plan mental. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore mais le Berger Australien possède tout de même une petite fragilité.

En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui ont les yeux très sensibles. Ses yeux clairs peuvent être fragilisés par le soleil, le vent et présenter de nombreuses infections. Vous devrez donc le surveiller de près.

race de chien qui a les yeux fragiles

Le Corgi, un petit chien à surveiller de près

Le Corgi est un petit chien très célèbre que vous connaissez sans doute déjà. Ainsi, ce dernier a réussi à conquérir le coeur de la reine Elizabeth depuis plusieurs années déjà. Il faut dire que le Corgi est très agréable à vivre et a bon caractère.

Si ce petit chien est plutôt robuste, il affiche tout de même une certaine sensibilité. En effet, le Corgi est un chien qui a les yeux fragiles. Pour éviter le développement d’infections, vous devez donc nettoyer ses yeux régulièrement.

Vous pourrez alors utiliser une compresse et un petit peu de sérum physiologique. Une opération à répéter toutes les semaines environ.

Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui a les yeux fragiles

Le Husky Sibérien est une race de chien très sportive qui adore passer du temps en extérieur. Si c’est une race très résistante, notamment au froid et à l’effort, elle possède tout de même une petite faiblesse.

Ainsi, comme vous avez pu le remarquer, le Husky Sibérien possède de superbes yeux bleus. Seulement, comme chez les humains, les yeux clairs seront beaucoup plus sensibles que les yeux plus foncés.

En effet, il est possible qu’avec l’âge votre Husky Sibérien présente des problèmes au niveau oculaire. Vous devrez donc l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour qu’il puisse vérifier que votre chien se porte bien.