Si certaines races de chien sont très rustiques, d’autres sont beaucoup plus fragiles et vont présenter des problèmes de peau.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui seront sujettes à des pathologies cutanées.

Les trois races de chien qui ont des problèmes de peau

Le Shar Pei, parmi les races de chien qui ont des problèmes de peau

Le Shar Pei est un chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. En effet, ce dernier se caractérise par un physique très particulier.

Ainsi, la peau du Shar Pei se compose de nombreux replis ce qui lui confère une allure bien spécifique. Vous l’aurez compris, le Shar Pei fait partie des races de chien qui présentent des problèmes de peau.

Vous devrez donc régulièrement vérifier les plis formés par la peau de votre Shar Pei. Des irritations ou même des infections peuvent s’y développer. En cas de doute, vous ne devrez pas hésiter à l’emmener faire un petit tour chez votre vétérinaire. Au moins, vous serez rassuré.

race de chien qui a des problèmes de peau

Le Carlin, un petit chien très fragile

Le Carlin est un petit chien au museau aplati. Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne savent pas nager. Ce dernier présente, lui aussi, plusieurs replis au niveau de sa peau.

C’est pourquoi, le Carlin fait partie des races de chien qui souffrent de problèmes de peau. Ce n’est d’ailleurs pas la seule pathologie qui va toucher votre Carlin. En effet, il se trouve que le Carlin est une race de chien qui est très fragile.

Avant d’en adopter un, vous devrez prévoir un budget vétérinaire plutôt important. De cette façon, vous pourrez garder votre Carlin en pleine forme pendant de nombreuses années.

Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui a des problèmes de peau

Le Bulldog anglais est un chien très particulier. En effet, ce dernier présente de très nombreux problèmes de santé. Si bien que plusieurs experts de la santé animale recommandent aux particuliers de ne plus adopter de Bulldog anglais.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui ont le plus de problèmes de peau. Ce dernier sera assez sensible au soleil et aux petites bactéries.

C’est pourquoi, vous devrez toujours vérifier la peau de votre Bulldog anglais. Ce dernier peut présenter des replis, en particulier au niveau de son cou. Il est important de les nettoyer régulièrement.