Certaines races chien se distinguent par des particularités physique, comme les oreilles pointues, qui permettent de les reconnaître facilement.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien que vous pourrez identifier aisément.

Les quatre races de chien qui ont les oreilles pointues

Le Berger blanc suisse, parmi les races de chien qui ont les oreilles pointues

Le Berger blanc suisse est un chien qui possède plusieurs particularités physique. Ainsi, cet animal dont le nom commence par un B, se reconnait d’abord à son pelage blanc immaculé.

Mais, ce n’est pas tout. Ce dernier fait également partie des races de chien qui ont les oreilles pointues. Il est donc plutôt difficile de confondre le Berger blanc suisse avec une autre race de chien.

Le Border Collie, un chien facilement reconnaissable

Le Border Collie est un chien très sportif qui est d’ailleurs encore utilisé de nos jours pour garder les moutons et le bétail. Ce dernier possède également un physique que vous n’aurez aucun mal à identifier.

Ainsi, le Border Collie affiche un pelage noir et blanc, assez long. Ce dernier est également l’une des races de chien qui a les oreilles pointues. Si bien que si vous croisez un Border Collie en promenade dans la rue, vous pourrez le reconnaître sans aucune difficulté.

race de chien oreilles pointues

Le Basenji, l’une des races de chien qui a les oreilles pointues

Le Basenji est un chien qui possède une apparence très particulière. Ce dernier ne ressemble à aucun de ses congénères. Au contraire, le Basenji va plutôt se rapprocher du renard. Les deux animaux affichent le même pelage roux.

Le Basenji fait également partie des races de chien qui ont les oreilles pointues. Si bien que vous aurez du mal à ne pas craquer devant l’air adorable de ce chien.

Le Colley, un chien au physique distinctif

Le Colley, quant à lui, est un chien au tempérament doux que vous avez pu découvrir à la télévision. Ce dernier apparaît notamment dans la série télé Lassie, chien fidèle. Le Colley va alors se caractériser par un pelage long et épais. Ce dernier est aussi l’une des races de chien qui a les oreilles pointues.

Si vous décidez d’adopter un Colley, vous devrez faire très attention à l’entretien de son poil. Ce dernier va nécessiter un brossage régulier, environ une à deux fois par semaine. Vous devrez également l’emmener de temps à autre chez le toiletteur.