Certaines races de chien présentent des particularités physiques surprenantes et possèdent de très longues oreilles.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître à cause de cette spécificité très particulière.

Les trois races de chien qui ont de très longues oreilles

Le Basset Hound, parmi les races de chien qui ont de très longues oreilles

Le Basset Hound est un chien que vous n’aurez aucune difficulté à reconnaître. En effet, ce dernier possède un physique qui ne passe pas inaperçu. Il s’agit d’un chien court sur pattes qui a tout le temps l’air triste.

Ce dernier fait également partie des races de chien qui possèdent de très longues oreilles. Ces dernières vont d’ailleurs dans tous les sens quand il commence à courir. Ainsi, ne vous fiez pas à son allure pataude.

Le Basset Hound est un chien dynamique et très vif. Ce dernier est d’ailleurs une très bon chien de chasse qui fait preuve d’une endurance à toute épreuve.

race de chien longues oreilles

Le Beagle, un chien au physique très particulier

Le Beagle est un chien adorable qui possède un caractère très doux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé comme chien de laboratoire. Mais, ce n’est pas là sa seule spécificité.

Ainsi, le Beagle est un chien de taille moyenne qui va se caractériser par la taille de ses oreilles. Si vous avez eu l’occasion d’observer un Beagle vous savez déjà que ce dernier est l’une des races de chien qui a de très longues oreilles.

Il vous faudra d’ailleurs y faire très attention. En effet, il s’agit d’une zone du corps qui sera très sensible chez votre Beagle. Vous devrez donc les surveiller de près.

Le Teckel, l’une des races de chien qui a de très longues oreilles

Le Teckel, quant à lui, est un chien au caractère bien trempé. Malgré sa petite taille, il s’agit d’un chien tenace et qui est particulièrement têtu. En ce qui concerne son physique, le Teckel est un chien court sur pattes et assez long.

Il fait également partie des races de chien qui possèdent de très longues oreilles. Cette spécificité donne l’impression que le Teckel va s’envoler quand il commence à courir. Ainsi, ce petit chien a besoin de beaucoup se dépenser pour être parfaitement épanoui.

Vous ne pourrez pas le garder enfermé toute la journée. Sinon, il risque de faire des bêtises dans votre intérieur.