Alors que certaines races de chien ont besoin d’énormément d’attention, c’est loins d’être le cas de toutes les races de chien.

Ainsi, ces quatre races de chien n’ont pas besoin de beaucoup d’attention pour être heureuses.

Les quatre races de chien qui ont le moins besoin d’attention

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui ont le moins besoin d’attention

Le Shiba Inu est un chien qui possède un caractère un petit peu compliqué. C’est un chien difficile à éduquer qui n’est d’ailleurs pas recommandé pour les premiers maîtres. Le Shiba Inu fait partie des races de chien qui ont le moins besoin d’attention.

Ce dernier est parfaitement capable de rester seul à condition d’avoir un accès à l’extérieur. Ainsi, le Shiba Inu ne pourra pas être heureux dans un appartement. Ce dernier a besoin d’espace.

race de chien moins besoin attention

Le Malamute, un chien très indépendant

Le Malamute est un chien dont l’apparence physique rappelle celle du Husky Sibérien. Ce dernier est un chien indépendant qui est parfaitement capable de se débrouiller seul. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Malamute fait partie des races de chien qui ont le moins besoin d’attention.

Si ce dernier se montrera fidèle et loyal envers son maître, ce n’est pas pour cela qu’il sera toujours collé à lui. Le Malamute sait très bien s’occuper tout seul.

 

Le Shih Tzu, l’une des races de chien qui a le moins besoin d’attention

Le Shi Tzu fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Malgré son petit gabarit, le Shih Tzu possède un caractère bien affirmé. Ainsi, ce dernier est assez indépendant.

Ce n’est pas un chien qui sera en demande constante d’attention. Ce dernier a besoin de se retrouver seul. Dans cette situation, laissez le tranquille. Il viendra vers vous quand il aura terminé de vaquer à ses occupations.

Le Chow Chow, un chien plutôt très autonome

Le Chow Chow fait partie des races de chien qui dorment le plus. En votre absence, le Chow Chow en profitera pour se reposer et faire une sieste. Ce n’est donc pas un chien qui a besoin de toute votre attention.

Ce dernier supporte très bien la solitude. Si vous devez vous absenter quelques heures, il ne sera pas pas malheureux pour autant. Bien entendu, vous ne pourrez tout de même pas le laisser plusieurs jours tout seul.