Alors que certaines races de chien sont autonomes et très indépendantes, certaines races ont besoin de beaucoup d’attention au quotidien.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui demandent du temps et de l’investissement.

Les trois races de chien qui ont le plus besoin d’attention

Le Berger Australien, parmi les races de chien qui ont le plus besoin d’attention

Le Berger Australien fait partie des races de chien qui sont les plus populaires en Suisse. C’est d’ailleurs l’un des chiens qui est le plus volé. Avant d’adopter un Berger Australien, vous devez savoir que ce dernier a besoin de beaucoup d’attention.

Ainsi, il s’agit d’un chien qui a du mal à rester seul. Il aura besoin d’un maître qui soit suffisamment présent à la maison pour passer du temps avec lui. Ce chien a également besoin de beaucoup se dépenser.

Vous devrez donc l’emmener faire des activités sportives pour qu’il soit parfaitement épanoui. Une information à prendre en considération avant d’adopter un Berger Australien.

Le Cavalier King Charles, un chien qui demande beaucoup de temps

Le Cavalier King Charles est une races de chien qui va rester petite tout au long de sa vie. Ce n’est pas parce que c’est un petit chien qu’il demande moins d’attention. C’est même plutôt le contraire.

En effet, il se trouve que le Cavalier King Charles est un chien qui a besoin de beaucoup d’attention dans la vie de tous les jours. Ce dernier est très proche de son maître. Il adore passer du temps en sa compagnie.

C’est un chien qui ne supporte pas très bien la solitude. Si c’est possible, emmenez le avec vous dans vos différentes activités.

race de chien besoin d’attention

Le Braque Allemand, l’une des races de chien qui a le plus besoin d’attention

Si le Braque Allemand est connu pour être un excellent chien de chasse, ce dernier est également un très bon chien de compagnie. Il s’agit d’un chien qui sera très proche des membres de son foyer.

Si bien qu’il aura beaucoup de mal à supporter la séparation. Si vous partez en vacances, le mieux à faire pour le bien être de votre chien est de l’emmener avec vous. Il sera triste s’il est séparé de vous.

Vous avez de la chance, le Braque Allemand n’est pas malade en voiture. A condition de faire des pauses régulières, ce dernier sera un excellent compagnon de voyage.