Alors que certaines races de chien adorent la neige et la montagne, d’autres ne supportent pas du tout le froid.

Ce sont des races de chien plutôt fragiles auxquelles vous devrez faire attention à l’approche de l’hiver.

Les trois races de chien qui ne supportent pas le froid

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui n’aiment pas le froid

Le Chihuahua est un petit chien qui possède une très longue espérance de vie. Seulement, au vu de son petit gabarit, ce dernier a du mal à supporter les températures extrêmes. Ainsi, en été, il sera très vite déshydraté.

Alors qu’en hiver, il pourra vite tomber malade. Vous l’aurez compris, le Chihuahua fait partie des races de chien qui ne supportent pas le froid. Pour aller le promener en hiver ou par temps humide, vous devrez l’équiper d’un petit manteau.

De cette façon, vous serez certain qu’il ne prendra pas froid. C’est le meilleur moyen pour l’aider à maintenir sa température corporelle. Il ne vous reste plus qu’à aller faire du shopping pour votre chien !

Le Carlin, un chien très fragile pendant l’hiver

Le Carlin est l’une des races de chien qui présente le plus de problèmes de santé. Ce dernier est très fragile. Si bien que plusieurs spécialistes recommandent même aux particuliers de ne plus en adopter.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui n’aiment pas le froid. Tout au long de l’hiver, vous devrez faire très attention à lui.

Le Carlin est très sensible au niveau de ses poumons. Il risque donc de développer une infection respiratoire s’il reste dehors trop longtemps en hiver.

races de chien qui n’aiment pas le froid

Le Yorkshire Terrier, l’une des races de chien qui n’aime pas le froid

Le Yorkshire Terrier est un chien qui va rester petit toute sa vie. A cause de son petit gabarit, il ne supportera pas très bien ni les fortes chaleurs, ni les températures trop basses.

Ainsi, le Yorkshire Terrier est l’une des races de chien qui ne supporte pas bien le froid. Seulement, vous devrez tout de même l’emmener se promener en hiver. Vous ne pourrez pas le garder enfermé plusieurs mois à la maison.

Pour le garder au chaud, vous devrez alors l’équiper d’un manteau à sa taille. De cette façon, votre Yorkshire Terrier pourra profiter des joies de l’extérieur sans tomber malade. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !