Alors que certaines races de chien adorent l’été et le soleil, d’autres vont, au contraire, préférer le froid.

C’est le cas de ces quatre races de chien qui seront les plus heureuses du monde à l’approche de l’hiver.

Les quatre races de chien qui aiment le froid

Le Samoyède, parmi les races de chien qui aiment le froid

Le Samoyède fait partie des races de chien qui ont longtemps été utilisées comme chien de traineau. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce chien aime beaucoup le froid. Il possède d’ailleurs un poil imperméable qui va le protéger en cas d’intempéries.

Il pourra alors courir dans la neige sans risquer d’attraper froid. Le Samoyède va adorer les ballades en hiver. Ce chien sera beaucoup moins à l’aise à l’arrivée de l’été.

races de chien qui aime le froid

Le Saint Bernard, un chien qui adore la neige

Le Saint Bernard fait partie des races de chien qui sont les plus loyales. Ce grand chien sera très à l’aise en montagne. Il faut dire que le Saint Bernard fait partie des chiens qui aiment beaucoup le froid.

Si vous partez en vacances au ski, votre chien sera très heureux de pouvoir vous accompagner. En revanche, il aura un petit peu plus de mal à supporter les chaudes températures du bord de mer en été.

L’Akita Américain, l’une des races de chien qui aime le froid

L’Akita Américain est un chien qui ressemble beaucoup au Shiba Inu, que ce soit au niveau du physique mais aussi de son caractère. Ce chien très indépendant fait alors partie des races de chien qui adorent le froid.

C’est un chien solide et robuste qui n’aura aucun mal à supporter les températures négatives. Il sera d’ailleurs beaucoup plus actif et énergique en hiver qu’en été.

Le Léonberg, un chien parfait pour la montagne

Le Léonberg fait partie des chiens qui sont utilisés pour sauver des vies. Son aisance en montagne lui permet alors de porter secours aux randonneurs et aux skieurs en difficulté pendant l’hiver. Vous l’aurez compris, le Léonberg est un chien qui adore le froid. A l’arrivée des premières neiges, votre chien sera fou de joie.

Il risque même de passer tout son temps dehors pendant l’hiver. Ne vous inquiétez pas pour lui, son épais pelage le protège des températures négatives ainsi que de l’humidité. Il ne risque donc pas de tomber malade à cause du froid.