Si certaines races de chien adorent la mer et le soleil, d’autres, vont plutôt préférer partir en vacances à la neige.

C’est le cas de ces trois races de chien qui sont des grandes fans de la montagne.

Les trois races de chien qui aiment la neige

Le Samoyède, parmi les races de chien qui aiment la neige

Le Samoyède est un chien qui se reconnaît grâce à son épais pelage blanc très caractéristique. Ce dernier fait partie des races de chien qui préfèrent le froid à la chaleur.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Samoyède fait partie des races de chien qui adorent la neige. Ce dernier va attendre le début de l’hiver avec impatience. Dès que les premiers flocons vont commencer à tomber, il voudra aller jouer dehors.

Ne vous inquiétez pas pour lui, ce dernier possède un poil imperméable qui le protège du froid et de l’humidité. Il pourra donc passer plusieurs heures dehors, sous la neige, sans pour autant risque de tomber malade.

race de chien qui aime la neige

Le Berger blanc Suisse, un chien habitué au froid

Le Berger blanc Suisse est un chien de berger que tout le monde adore. Ce dernier possède lui aussi un poil blanc immaculé. Le Berger blanc Suisse fait partie des races de chien qui aiment beaucoup la neige.

Ce dernier sera très heureux de pouvoir aller se promener durant toute la saison hivernale. S’il n’appréciera pas forcément des vacances en bord de mer, il sera très heureux de pouvoir vous accompagner lors de votre séjour au ski.

Lors de vos prochaines vacances d’hiver, plutôt que de le faire garder, vous pourrez emmener votre Berger blanc Suisse avec vous. Il sera le chien le plus heureux !

Le Terre Neuve, l’une des races de chien qui aime la neige

Si le Terre Neuve est un chien qui adore l’eau, ce dernier aime en réalité toutes les activités de plein air. Il s’agit donc également d’un chien qui aime beaucoup la neige.

Cela tombe bien puisque le Terre Neuve possède un poil assez épais qui va le protéger du froid mais aussi de l’humidité. Il pourra donc sortir sous la neige sans avoir besoin d’être couvert.

Ce dernier prendra beaucoup de plaisir à jouer avec les flocons et à essayer de les attraper. Vous pourrez donc l’emmener en vacances d’hiver avec vous. Vous n’avez plus besoin de trouver une solution pour le faire garder.